Capcom, partant pour une nouvelle licence ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Capcom-Unity
Logo Capcom

On a eu l'habitude de taxer Capcom d'éditeur qui rentabilise à fond ses licences reines, ne laissant ainsi pas vraiment la chance à de nouvelles franchises de s'installer. Si ces dernières années, la tendance a légèrement changé de sens, Capcom est-il encore prêt à prendre de nouveau des risques ?

Logo CapcomCertains joueurs sont d'éternels insatiables. Désirant s'essayer à des jeux arborant une toute nouvelle licence, ils n'hésitent pas à mettre la pression sur des éditeurs qui se reposeraient un peu trop sur leurs valeurs sûres. Capcom est bien évidemment visé, souffrant d'une image le faisant passer pour un exploiteur de ses séries Street Fighter et Resident Evil. Ce qui n'est pas du tout faux. Alors, quoi penser quand un membre du forum officiel de Capcom se risque à poser la question suivante :

"Les gars, cela vous arrive-t-il de penser à démarrer une nouvelle franchise ?"


Pas si frileux que ça
Christian Svensson de Capcom lui a gentiment répondu, en lui faisant même une liste de softs plus ou moins récents de la société n'étant pas des suites de suites : pour les plus connus, citons Lost Planet, Dead Rising, Zack & Wiki, Spyborgs, Dark Void ou encore Ghost Trick (tout juste annoncé). Il aurait même pu inclure Tatsunoko Vs. Capcom, mais son cas est un peu spécial :

"Nous ferons toujours l'expérience de nouvelles IP. Si vous vouliez avoir une vue plus libérale de quelque chose comme Tatsunoko Vs. Capcom, vous pourriez dire qu'il s'agit d'une nouvelle franchise pour nous, même si ce n'est pas une nouvelle IP (tous les personnages ont précédemment existé). Et je suis sûr que d'autres me sortent de la tête. Naturellement, nous avons toujours besoin d'introduire de nouvelles IP de façon à ce qu'un certain pourcentage d'entre elles  "collent" à devenir des franchises en cours. Mais c'est toujours une question d'équilibre, pour à la fois conserver les fans heureux et gérer les risques."

Comme Kotaku le soulignait, Bionic Commando (plus le volet Rearmed) pourrait être placé dans la même catégorie que Tatsunoko Vs. Capcom. Sympathique de voir l'éditeur être à l'écoute de ses clients. Pardon, joueurs.

 

Complément d'information
  • Rumeur : Tatsunoko Vs. Capcom 2 en prévision ?
    Tatsunoko Vs. Capcom ayant réalisé de plutôt bons scores de vente, pourquoi ne pas songer à une suite ? La question a été posée à Capcom, qui y a répondu.
  • Tatsunoko Vs. Capcom : encore un nouveau personnage ?
    On pensait en avoir fini avec les combattants supplémentaires de la mouture occidentale de Tatsunoko Vs. Capcom. C'était sans compter la malice de l'éditeur nippon, qui nous dévoile aujourd'hui un personnage inédit qui ne parlera sans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]