Capcom se focalise sur le marché des jeux téléchargeables

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
Capcom - logo

À l'occasion d'une récente entrevue, le directeur marketing européen de Capcom a annoncé que la firme comptait s'impliquer davantage dans le marché des jeux téléchargeables sur console et PC.

Capcom   logoL'éditeur nippon n'est très clairement pas en train de se reposer sur ses lauriers depuis l'annonce du très discuté Street Fighter IV sur borne d'arcade. En effet, la poussiéreuse licence Bionic Commando refait un come-back sur consoles et PC cette année, accompagné du quatrième épisode d'Ace Attorney à venir en Europe.

Malgré tout, on sent que Capcom se glisse de plus en plus du côté des jeux téléchargeables, en raison du potentiel grandissant du marché en ligne des dernières consoles de salon en date. Michael Pattison, directeur marketing de la division européenne de Capcom, nous en dit davantage à ce sujet.


Vers un marché fleurissant
Michael Pattison   directeur marketing Capcom EuropeLa tendance actuelle est à la dématérialisation et les éditeurs de jeux l'ont bien compris avec la mise à disposition du PlayStation Network de la PS3, le Xbox Live de la Xbox 360, la Console Virtuelle de la Wii et des plate-formes de distribution telles que Steam sur PC. Capcom avait pris le train en marche en 2006 en mettant à disposition Street Fighter II : Hyper Fighting (XBLA, CV), suivi cette année par Rocketmen : Axis of Evil (XBLA, PSN).

Pattison insiste donc sur le fait que cette tendance va devenir rapidement un élément moteur de la société : « Notre line-up actuel représente les débuts d'une initiative bien plus large de Capcom Digital focalisée sur l'innovation, la créativité et le développement communautaire. Les mois à venir verront la combinaison de licences classiques de Capcom, ainsi que le développement de nouvelles licences originales, travaillant avec certains des meilleurs développeurs du marché ». En effet, Capcom est actuellement en partenariat avec les anciens développeurs de Bungie Software reconvertis chez Certain Affinity, développant Plunder sur PlayStation Network, Xbox Live Arcade et PC. Le titre sera d'ailleurs disponible à la fin de cette année.

« Nous sommes ravis que ces offres intermédiaires proposent davantage d'opportunités de développer des jeux de qualité qui n'auraient autrement pas pu être reconnus via la chaîne détaillante. Nous voulons être un acteur majeur du secteur du téléchargement pendant qu'il se développe et avec nos plans actuels nous semblons parés pour réaliser ce but », a-t-il ajouté. À noter que la compagnie a annoncé récemment que 15 projets sont en cours de développement, dont Commando 3, Bionic Commando Rearmed et Super Street Fighter II Turbo HD Remix destinés au marché du téléchargement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]