Capcom : l'industrie japonaise doit évoluer pour s'en sortir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ComputerAndVideoGames.com
Jun Takeuchi - Lost Planet 2

Il commence à être bien loin, le temps où le Japon exerçait une domination indiscutable sur l'Occident. Aujourd'hui, l'industrie du jeu vidéo japonaise est en mauvaise posture, et le producteur de Lost Planet 2 exhorte les siens à se remuer pour changer les choses.

Jun Takeuchi - Lost Planet 2Keiji Inafune n'est (heureusement ?) pas le seul chez Capcom à dénoncer la triste situation que connaît le Japon sur le plan vidéoludique depuis plusieurs années. Le producteur de Lost Planet 2 (et accessoirement de Resident Evil 5), Jun Takeuchi, a également fait part de son sentiment sur le sujet, qui n'est donc pas très enthousiaste pour l'avenir.

Pour lui, il est certain que l'industrie nippone doit se mettre au niveau de l'Occident, et pour ce faire, ne pas rester empêtrée dans ses acquis qui apparaissent aujourd'hui bien vieillots.

"Si l'industrie du jeu vidéo japonaise n'évolue pas et maintient simplement son statu quo actuel, je ne pense vraiment pas que nous aurons une chance de nous en sortir. Des idées radicalement novatrices sont nécessaires - et rapidement - pour égaler voire surpasser l'industrie du jeu vidéo occidentale."


Un bond indispensable
Jun Takeuchi n'a pas tort quand il dit que la différence doit se faire sur les idées. Parce que d'un point de vue visuel, et nous l'avons vu avec Resident Evil 5 et bientôt Lost Planet 2, certaines productions nippones peuvent aisément rivaliser graphiquement avec d'autres titres étrangers. Le problème réside ailleurs, une certaine maturité que les sociétés nippones peinent à acquérir.

La suite de l'interview se trouve dans le numéro 92 de Xbox World 360. Vous pouvez vous abonner ici, mais attention car la revue est en anglais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]