Capcom veut séduire le monde avec Monster Hunter

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Q/R sur les résultats financiers de Capcom
Monster Hunter Freedom 2G - Image 6

Monster Hunter est une licence extrêmement forte au Japon. Toutefois, Capcom désirerait qu'il en soit de même pour l'Occident, et veut se donner les moyens d'y parvenir.

Monster Hunter Freedom 2G   Image 6Capcom n'a pas attendu que Street Fighter IV sorte pour amasser des millions. Preuve que ce ne sont pas toujours les vieilles recettes qui rapportent le plus, un titre inédit a permis à la firme de connaître une santé financière au beau fixe, et par la même occasion, de booster à chaque fois les ventes de la console sur laquelle il est apparu. Je parle évidemment de Monster Hunter, dont le dernier volet sorti sur PSP au Japon a occupé pendant longtemps le top 10 des charts nippons. Autant dire que là-bas, la licence est bien installée, ce qui donne des idées à Capcom.


A la recherche de la reconnaissance du monde entier
Si l'archipel japonais est désormais un territoire conquis, c'est moins le cas à l'extérieur de ses frontières. Et c'est ce sur quoi Capcom veut travailler, faire en sorte que les Occidentaux puissent apprécier Monster Hunter, ce qui changerait la donne selon le développeur/éditeur :

"... nous avons prévu de sortir nos titres forts en dehors du Japon pour acquérir des joueurs, étant donné que le marché étranger pour la Wii est vaste. Un de nos titres forts est 'Monster Hunter 3 (tri-)'. Si nous pouvons obtenir la reconnaissance de ce produit dans les marchés européen et américain, alors notre stratégie de marché connaîtra un changement notable."

Monster Hunter 3 est attendu pour l'été prochain au Japon, sur Wii.

Complément d'information
  • Monster Hunter X annoncé en vidéo sur Nintendo 3DS
    Capcom a fraîchement annoncé le développement d'un nouvel épisode de sa célèbre série Monster Hunter, lequel débarquera exclusivement sur Nintendo 3DS. Une première vidéo est mise en ligne pour l'occasion.
  • Monster Hunter : la communauté de joueurs bouge en Bretagne
    Ce week-end, la ville bretonne de Quimper a fait l'objet d'un événement à destination des fans de la licence Monster Hunter. La guilde Adunakhor a organisé un événement avec la présence de Capcom qui a rencontré un franc succès, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]