Capcom parle du développement sur Nintendo 3DS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Resident Evil Revelations 3DS (5)

Avec Konami, Capcom est probablement l'éditeur ayant le plus marqué les esprits lors de l'annonce de la Nintendo 3DS. Malheureusement, Resident Evil Revelations et Super Street Fighter IV 3D Edition ne sortiront pas avant au mieux avril 2011.

Resident Evil Revelations 3DS (5)C'est durant une réunion s'étant tenue il y a peu avec ses investisseurs que Capcom a fait connaître ses intentions au sujet de la Nintendo 3DS. Nous avons tout d'abord appris que, malgré le fait que Resident Evil Revelations (nom provisoire) et Super Street Fighter IV 3D Edition aient été montrés pendant l'E3 2010, et que leur développement soit actuellement en cours, Capcom ne s'attend pas à ce que ces jeux "soient prêts à sortir pendant cette année fiscale".

En sachant que cette dernière arrive à son terme à la fin du mois de mars prochain, cela vous donne une toute petite indication quant à la période de lancement de ces deux titres.


Des frais moins importants
Il a ensuite été question des coûts de développement des futures productions 3DS. A ce sujet, Capcom a plutôt été soulagé der constater que son MT Framework (moteur utilisé dans bon nombre de titres récents de la firme tels que Resident Evil 5 et bientôt Marvel Vs. Capcom 3) était compatible avec la prochaine console portable de Nintendo. Peut-on donc s'attendre à des portages systématiques de jeux PS3/360 vers la 3DS ?

"Le 'MT Framework' est adapté aux caractéristiques uniques de chaque plate-forme individuelle, et nous le mettons à jour si besoin. La Nintendo 3DS est l'une des plates-formes pour laquelle le 'MT Framework' est compatible. Ca ne veut pas nécessairement dire que nous adapterons un titre à chaque console lors de sa sortie; c'est plutôt que la société considère globalement tous les éléments de jeu quand elle choisit sur quelle plate-forme sera développé le jeu."

Nous n'arrivons tout de même pas à nous imaginer que Capcom fera l'impasse sur tout un tas de portages éventuels, connaissant son catalogue fourni en titres "de salon" sur cette génération. Seriez-vous tentés par un Bionic Commando en 3D par exemple ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]