Capcom ne développera plus de nouvelles IP en Occident

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
Bionic Commando (9)

C'est fini. Capcom ne comptera désormais plus sur des studios étrangers pour développer de nouvelles licences, celles-ci seront exclusivement créées au Japon à partir de maintenant.

Bionic Commando (9)Le Président de Capcom, Haruhiro Tsujimota, l'a annoncé au Financial Times, toute nouvelle franchise sera maintenant uniquement développée au Japon. Pour ce qui est des studios occidentaux, la firme nippone fera appel à eux uniquement pour des suites et des portages.

Capcom semble changer son fusil d'épaule, car on se souvient de Dark Void, production peu convaincante signée Airtight Games et qui avait été éditée par Capcom. Les ventes n'avaient également pas été très bonnes au passage.


Limiter la casse
Un peu plus triste, le cas Bionic Commando. Très bon jeu que l'on doit à feu GRIN, et qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté. Cependant, malgré cette décision, Capcom ne met apparemment pas le frein à sa quête de partenaires étrangers. On l'a vu il n'y a pas longtemps, la société coréenne Neowiz travaillera sur le futur MMO Mega Man Online. Sans oublier que Dead Rising 2 se trouve entre les mains de Blue Castle Games, développeur canadien.

Réjouissance pour Capcom, ses jeux au format dématérialisé marchent fort, et ont même dépassé les prévisions de ventes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]