Capcom : toujours à fond sur l'Occident

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku

Le mois dernier, Capcom a réuni des journalistes du monde entier à Monte Carlo afin de dévoiler leurs titres à venir et de bien faire entendre leur position concernant leur envie de se rapprocher de l'Occident.

Dead Rising 2 - Image 10Il fut un temps, qui semble révolu,  où les Japonais étaient à même de se débrouiller seuls. Désormais, certains avouent sans mal une certaine supériorité des développeurs de l'Ouest, et n'hésitent pas à tisser des liens avec eux pour tirer le niveau de leurs productions vers le haut. Pour Kenji Inafune, créateur de Megaman entre autres, il y a eu un moment où il a fallu redresser la barre pour Capcom, qui se trouvait en mauvaise posture il n'y a pas si longtemps.

"Il y a cinq ans, Capcom était au plus bas dans l'industrie, c'était à moi de savoir comment nous allions sortir de cette fosse. J'ai réalisé que le mot-clé sur lequel nous devions nous focaliser était la mondialisation. Ce n'est pas que Capcom n'avait pas un succès mondial, mais ça faisait un certain temps que nos produits phares ne se vendaient plus à travers le monde."


Wild Wild West
La réaction est donc venue d'Inafune, qui a eu l'idée de donner naissance à Dead Rising, un jeu qui lorgne assez du côté de l'Occident.

"A l'époque où nous avons fait Dead Rising,  je me souviens distinctement que beaucoup de maisons de développement et d'édition japonaises disaient que le titre avait été développé en Occident, car il ne ressemblait à aucun soft japonais en ce temps. Ca a toujours été notre intention de faire un jeu qui soit depuis le début assez typé occidental, alors entendre ça de la part des autres développeurs a été le meilleur compliment que l'on pourrait espérer avoir."

Toutefois, du côté de l'Occident, il a quand même été ressenti quelque chose de Japonais dans Dead Rising, et heureusement, serait-on tentés de dire. Kenji Inafune précise bien qu'il n'est nullement question de s'accaparer de tout ce qui est populaire en Occident, mais plutôt de parvenir à créer "la parfaite combinaison entre le game design occidental et Japonais". Et d'après les mots de Jun Takeuchi de Capcom, ce sera le but recherché par Dead Rising 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]