God Hand, Okami, Viewtiful Joe : des suites 'peu probables'

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1UP
Keiji Inafune - 1

On ne pensait pas que les choses iraient dans ce sens, mais la créativité et l'invitation au rêve ne sont désormais plus privilégiées par Capcom. Ainsi, des suites à God Hand, Viewtiful Joe ou encore Okami sont tout sauf prévues pour le moment.

Keiji Inafune   1Il devient de plus en plus affligeant de constater que plus le temps passe et les technologies se perfectionnent, et plus les jeux vidéo se voient bridés d'une essence pourtant essentielle : l'originalité. Certes, ne pas faire comme tout le monde amène à ne pas savoir exactement dans quoi on s'engouffre, mais on a néanmoins plus de chance de faire avancer le schmilblick.

Clover par exemple, a été de ceux qui ont fait franchir un cap au média vidéoludique, avec en particulier Okami, qui s'est révélé être un titre qu'on aurait tort de bouder, tant son pouvoir hypnotique peut se monter puissant. Et tant sur PS2 que sur Wii, l'expérience se doit d'être vécue, car elle sera probablement la seule pendant un bon moment...


Amaterasu verse une larme...
En effet, Kenji Inafune de Capcom a très clairement laissé entendre que des titres comme God Hand, Viewtiful Joe ou Okami ne connaitraient pas de petit frère (ou petite sœur) dans un avenir proche :

"Actuellement nous n'avons pas prévu de faire de suite à ces licences. Je ne peux pas dire que nous n'allons pas le faire, c'est sûr, mais c'est très peu probable. Si nous ne dépendions pas d'autres licences pour faire de nouveaux jeux, nous serions probablement suffisamment désespérés pour faire des suites à ces titres, mais ce n'est pas le cas. Nous avons beaucoup de titres que nous voulons faire et d'autres suites qui attendent d'être conçues. Donc, il n'y a pas d'intérêt à le faire [développer des suites aux jeux cités plus haut] pour le moment."

Aïe... Si développer Okami 2 tient du désespoir, où va notre monde ?
Complément d'information
  • Okami : retour annoncé la semaine prochaine par Capcom
    Capcom prépare le grand retour de la licence Okami, avec une annonce évoquée par l'éditeur dès la semaine prochaine. Un nouvel épisode serait-il en chantier ?
  • Capcom baisse le prix d'Okami PS2 et Wii
    Okami fait partie de cette catégorie de jeux que l'on n'apprécie pas de voir par dizaines d'exemplaires dans les rayons des magasins, que ce soit en neuf ou occasion. Sauf si on vient l'acheter bien entendu. Ce sera maintenant à un prix ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]