Capcom promet du nouveau contenu, développé en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Capcom - logo (Small)

Capcom est éminemment connu pour son importation réussie de titres japonais phares comme Resident Evil et Devil May Cry en Europe, mais la société s'est décidée et veut redéfinir les termes de son engagement et de son implantation en Europe, avec la création originale de contenu et l'acquisition de Propriété Intellectuelle nouvelle, avec l'aide d'équipes de développement locales.

Capcom logo smallCapcom est éminemment connu pour son importation réussie de titres japonais phares comme Resident Evil et Devil May Cry en Europe, mais la société s'est décidée et veut redéfinir les termes de son engagement et de son implantation en Europe, avec la création originale de contenu et l'acquisition de Propriété Intellectuelle nouvelle, avec l'aide d'équipes de développement locales.


A l'assaut de l'Europe
" Nous allons véritablement essayer d'étendre notre sphère de business en créant du contenu Européen qui devra être égal ou supérieur à ce que nous faisons déjà au Japon " a révélé Mark Beaumont, le Vice-président pour la zone Amérique du Nord et Europe de Capcom, lors d'un entretien exclusif avec le site GamesIndustry.biz.

" Nous avons décidé de prendre l'opportunité de mener l'initiative de la création de contenu next-gen pour les marchés Nord-américain et Européen, qui sera disponible dès 2008 sur les marchés cités ".

Et, bien que la société ait étendu le pouvoir de Mr Beaumont qui couvrira désormais les branches " contenu consommateur " pour les régions Europe et Amérique du Nord, la firme insiste sur le fait que la division européenne sera et restera autonome.

" Nous nous sommes vraiment investis dans cette branche européenne du business et nous voulons vraiment qu'elle fonctionne en tant qu'unité autonome, qui réussira seule.  Tous les efforts que nous faisons tendent vers notre croissance dans ce territoire spécifique " a-t-il déclaré.


Une stratégie déjà employée
Capcom avait déjà essayé une telle stratégie auparavant, qui n'avait pas été très bien accueillie par le public, et le jeu Without Warning, des Circle Studios n'avait pas convaincu. Cependant, la compagnie espère que la poussée de création initiée par l'arrivée de la PlayStation 3, de la Wii et de la Xbox 360 les aidera cette fois à passer ce difficile cap et pourra les introduire dans ce marché, avec des genres de jeux qu'ils n'ont pas l'habitude de développer.

" C'est notre stratégie, qui consiste en la création de nouveau produits et l'élargissement de notre portfolio. Nous allons travailler avec les plus grands talents disponibles et nous espérons créer de nouvelles expériences afin de séduire les consommateurs " a déclaré Beaumont.

" Nous allons sortir du genre horreur, car nous avons déjà largement assez de produits qui répondent à cette catégorie là, et nous allons nous appuyer sur les savoir-faire locaux afin de développer de nouveaux genres et de nouvelles idées pour Capcom " a-t-il ensuite ajouté.

2008 ne sera cependant pas uniquement rempli de nouveautés, car Beaumont a promis le retour de franchises auxquels nous sommes familiers, car Capcom veut aussi essayer de s'octroyer de plus grandes parts de marché du secteur jeu vidéo, et ce dans toutes les régions où ils se trouvent.

Il a conclu en disant que " En 2008, nous aurons de nouvelles versions des franchises existantes et dont le succès est avéré, mais nous aurons aussi des titres fraîchement sortis des esprits créatifs de nos équipes. Nous visons vraiment une visibilité accrue sur ce marché et nous avons donc pris les mesures nécessaires à notre expansion " .
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]