Phoenix Wright Les combattants présents dans Tatsunoko Vs. Capcom ne sont pas passés loin d'accueillir un belligérant pas du tout habitué aux batailles physiques. Le producteur du jeu, Ryota Niitsuma, a ainsi fait une surprenante révélation au magazine NGamer, reprise ensuite par GoNintendo. Capcom avait donc l'intention d'inclure dans son jeu de combat Wii l'avocat de la défense Phoenix Wright, rendu populaire grâce à sa saga de jeux sur Game Boy Advance et maintenant Nintendo DS. De même, Franziska von Karma devait elle aussi apparaître dans le titre (et bien s'en sortir grâce à son fouet).


Le mot le plus long
Outre l'intégration de ces personnages dans Tatsunoko Vs. Capcom, qui n'aurait pas été si évidente que ça (surtout pour Phoenix Wright), un seul véritable élément a fait que l'idée a été abandonnée :

"Parce que Phoenix Wright ne possède qu'un mouvement, 'Objection !', nous avons lutté. Nous en avions conçu un pour lui : quand il dit objection, les lettres du mot attaquent son adversaire. Seulement, en japonais, 'objection' s'écrit 'igiari' - quatre lettres donc [ndlr : six plutôt, non ?], alors que le mot 'objection' en compte dix [ndlr : neuf à bien y regarder]. Au moment de la localisation, l'équilibre du jeu est rompu parce que le mouvement prend plus de place. Il n'y avait pas moyen d'éviter ça ! Nous avons dû le retirer [Phoenix Wright] pour ces raisons. A l'avenir, l'un de nos objectifs est de parvenir à l'intégrer."

Aucun compromis n'a pu être trouvé ? Pourtant, en lisant certaines réactions sur le net (contenant des idées pour contourner le problème évoqué), on se dit qu'il a été dommage que Capcom abandonne si vite.

La sortie occidentale de Tatsunoko Vs. Capcom est prévue pour 2010, sur Wii.

Source : GoNintendo