Phoenix Wright devait apparaître dans Tatsunoko Vs. Capcom

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GoNintendo
Phoenix Wright

Le casting du cross over Tatsunoko Vs. Capcom aurait pu s'étoffer d'un nouveau personnage assez atypique, puisque s'agissant de l'avocat Phoenix Wright. Mais cela n'a pu se faire, pour le motif décrit ci-dessous.

Phoenix WrightLes combattants présents dans Tatsunoko Vs. Capcom ne sont pas passés loin d'accueillir un belligérant pas du tout habitué aux batailles physiques. Le producteur du jeu, Ryota Niitsuma, a ainsi fait une surprenante révélation au magazine NGamer, reprise ensuite par GoNintendo. Capcom avait donc l'intention d'inclure dans son jeu de combat Wii l'avocat de la défense Phoenix Wright, rendu populaire grâce à sa saga de jeux sur Game Boy Advance et maintenant Nintendo DS. De même, Franziska von Karma devait elle aussi apparaître dans le titre (et bien s'en sortir grâce à son fouet).


Le mot le plus long
Outre l'intégration de ces personnages dans Tatsunoko Vs. Capcom, qui n'aurait pas été si évidente que ça (surtout pour Phoenix Wright), un seul véritable élément a fait que l'idée a été abandonnée :

"Parce que Phoenix Wright ne possède qu'un mouvement, 'Objection !', nous avons lutté. Nous en avions conçu un pour lui : quand il dit objection, les lettres du mot attaquent son adversaire. Seulement, en japonais, 'objection' s'écrit 'igiari' - quatre lettres donc [ndlr : six plutôt, non ?], alors que le mot 'objection' en compte dix [ndlr : neuf à bien y regarder]. Au moment de la localisation, l'équilibre du jeu est rompu parce que le mouvement prend plus de place. Il n'y avait pas moyen d'éviter ça ! Nous avons dû le retirer [Phoenix Wright] pour ces raisons. A l'avenir, l'un de nos objectifs est de parvenir à l'intégrer."

Aucun compromis n'a pu être trouvé ? Pourtant, en lisant certaines réactions sur le net (contenant des idées pour contourner le problème évoqué), on se dit qu'il a été dommage que Capcom abandonne si vite.

La sortie occidentale de Tatsunoko Vs. Capcom est prévue pour 2010, sur Wii.

Complément d'information
  • Rumeur : Tatsunoko Vs. Capcom 2 en prévision ?
    Tatsunoko Vs. Capcom ayant réalisé de plutôt bons scores de vente, pourquoi ne pas songer à une suite ? La question a été posée à Capcom, qui y a répondu.
  • Tatsunoko Vs. Capcom : encore un nouveau personnage ?
    On pensait en avoir fini avec les combattants supplémentaires de la mouture occidentale de Tatsunoko Vs. Capcom. C'était sans compter la malice de l'éditeur nippon, qui nous dévoile aujourd'hui un personnage inédit qui ne parlera sans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #505871
C'est dommage effectivement que Capcom ait abandonnné l'idée si vite, même si la raison invoquée est bonne. Mais je pense que les fans de Phoenix Wright (dont moi) auraient été ravis de le voir même s'il avait une panoplie de coups empruntés à Ryu.

Sinon : "en japonais, 'objection' s'écrit 'igiari' - quatre lettres donc [ndlr : six plutôt, non ?]"


Oui et non. Effectivement, "igiari", c'est 6 lettres.... mais 4 hiragana ("i" "gi" "a" et "ri"). Et comme dans la version japonaise du jeu, "igiari" s'écrit en hiragana, c'est bien le chiffre de 4 qui est correct.





En revanche : "le mot 'objection' en compte dix [ndlr : neuf à bien y regarder]"


Effectivement, il y a eu un problème de comptage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]