Capcom : 15 projets en cours de développement

Le par  |  1 commentaire(s)
Capcom - logo (Small)

Le responsable communautaire de Capcom USA vient de publier un article traitant des projets de la compagnie en cours de conception, en partenariat avec des sociétés de développement partenaires.

Capcom   logo (Small)Connu comme l'une des compagnies les plus importantes dans le marché vidéoludique, Capcom reste sur le pied de guerre après des années de bons et loyaux services. La société a établi de grandes séries telles que Resident Evil, Onimusha, Devil May Cry ou encore Phoenix Wright.

Seth Killian, responsable communautaire de Capcom USA, a rédigé un article sur le blog officiel de la compagnie, précisant les projets en cours de conception, en partenariat avec des boites de développements affiliées.


Une affaire qui roule
Capcom   developpementKillian revient dans un premier temps sur l'étroite collaboration établie entre Capcom et les compagnies de développement affiliées. « Nous nous inquiétons de la qualité en premier lieu, et nous travaillons étroitement avec nos partenaires afin de concevoir de bons jeux. Nous le devons - c'est ce qui place Capcom indépendamment des autres sociétés [...] Nous sommes plutôt honnêtes avec nos équipes, et lorsqu'il y a des éléments sur lesquels il est utile de se pencher, nous créons des relations avec nos développeurs-tiers aussi franches que possible ». Il ajoute qu'une relation bien établie amène à une coordination de travail plus saine et productive.

« Nous savons comment lancer de nouvelles franchises, incluant un excellent gameplay, et créer des projets très réussis. [...] Nous avons 15 différents projets actuellement en développement (et plus à venir) - beaucoup d'entre-eux ont été officialisés, comme Dark Void, Street Fighter 2 HD Remix, Commando 3, Rocketmen, Talisman, Moto GP, Okami Wii, et bien d'autres titres qui n'ont même pas été annoncés. Pour l'instant », a t-il ajouté.

En sus des jeux précisés, on peut ajouter Resident Evil Zero et Monster Hunter 3 sur Wii, Resident Evil 5 sur PS3 et Xbox 360, mais également une remise au goût du jour de Bionic Commando sur PC et Xbox 360, ainsi que Bionic Commando : Rearmed sur PlayStation Network. Avec tout cela, Capcom s'assure une année 2008 plutôt fournie en terme de titres issus de licences reconnues du public.
Complément d'information
  • Dead Rising 4 serait en développement chez Capcom
    Nous apprenons via une source interne chez Capcom que le prochain volet de la série Dead Rising serait en prévision au sein des locaux de la firme nipponne, avec une révélation attendue pour l'E3 2016.
  • Capcom parle du développement sur Nintendo 3DS
    Avec Konami, Capcom est probablement l'éditeur ayant le plus marqué les esprits lors de l'annonce de la Nintendo 3DS. Malheureusement, Resident Evil Revelations et Super Street Fighter IV 3D Edition ne sortiront pas avant au mieux avril ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198259
J'aimerais beaucoup un stargladiator à la sauce nextgen.
Bon je rêve un peu mais on aurait une sacré claque visuel

On attend avec impatience Resident Evil 5
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]