Dino Crisis, Resident Evil 2 et 3, bientôt sur le PSN

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NeoGAF forums
resident-evil-3-nemesis

Etant récemment apparus sur les listings de l'ESRB, Dino Crisis ainsi que les épisodes 2 et 3 de Resident Evil reviendront prochainement sur le PSN, pour provoquer en nous des frissons d'effroi ressentis il y a maintenant bon nombre d'années.

resident-evil-3-nemesisL'organisme de classification des jeux vidéo aux Etats-Unis, l'ESRB,  vient de donner son aval pour trois titres Capcom que sont Dino Crisis, Resident Evil 2 ainsi que Resident Evil 3 : Nemesis. Pas de date de sortie donc à vous annoncer, mais la confirmation que l'éditeur japonais souhaite chouchouter ses joueurs occidentaux, et s'aligner de ce fait sur l'offre du PlayStation Store nippon.

Dino Crisis, que la PlayStation première du nom aura accueilli en son sein en 1999, était une tentative de Capcom de diversifier un peu le genre du survival horror, en mettant des dinosaures véloces en lieu et place de zombies patauds. Le sentiment de peur était présent, mais pas autant qu'espéré, et le parti pris de faire appel à une 3-D intégrale pas forcément réjouissant pour les yeux.


"Starrrrrrs..."
Après une version abandonnée car n'étant pas suffisamment effrayante au goût de Shinji Mikami, Resident Evil 2 dans sa mouture définitive fit son apparition en 1998, et bien qu'étant plus orienté action que le précédent volet, a su s'imposer dans le coeur des joueurs. Ses deux CD permettaient de refaire l'aventure avec un deuxième personnage, bien que les différences étaient finalement assez minimes.

Quant à Resident Evil 3 : Nemesis, il permit à la saga de quitter la PSOne avec panache un an plus tard, et ce grâce à un sentiment de tension rappelant celui éprouvé dans le premier opus, des graphismes très convaincants ainsi que des innovations qui auront été étrangement "oubliées" pour Code Veronica sur Dreamcast. Et puis, il était nécessaire de se défaire d'un effrayant Nemesis, vous poursuivant sans relâche et responsable de nombreuses montées d'adrénaline pendant vos parties.

La PS3 et la PSP devraient être le futur théâtre de ces aventures pour le moins riches en hémoglobine giclant à foison.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]