Capcom : les finances au beau fixe

Le par  |  1 commentaire(s)
capcom

Capcom a de quoi se réjouir, et nous le fait savoir. C'est qu'on est forcément plus heureux quand on travaille dans une société prospère.

capcomVoilà un début d'année pour le moins heureux qu'a connu la firme nippone Capcom, grâce au succès de plusieurs de ses titres qui ont eu le bonheur d'enregistrer des ventes loin d'être moroses. Le premier trimestre fiscal de l'année pour la société japonaise (du 1er avril au 31 juin) s'est de ce fait montré très réjouissant, avec une hausse de 19,2% des revenus par rapport à l'année dernière, ce qui représente 19,5 milliards de yens amassés (soit 152 millions d'euros tout de même).


Des millions pour les jeux aussi
En se penchant de plus près sur les résultats de certains gros softs de Capcom, on se rend compte que, "comme prévu", Resident Evil 5 a très bien marché, en s'étant écoulé à autant de millions d'unités que le chiffre contenu dans son titre. Monster Hunter Freedom Unite a lui aussi pas mal aidé à faire en sorte que Capcom se porte comme un charme, avec ses 3,5 millions de copies ayant déjà trouvé acquéreur. En résumé, les fortes pointures (dont Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth fait également partie) ont répondu présent.

Quant à Bionic Commando, Capcom déclare avoir livré 550 000 exemplaires aux revendeurs, et dans le monde. Ce qui ne veut pas dire qu'ils se soient tous vendus comme des petits pains au chocolat chauds.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #497141
Ca c'est de bon augure pour un 6ème volet voir un addon pour l'épisode 5...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]