Capcom : à quoi faut-il s'attendre ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Capcom
Capcom - logo (Small)

Capcom (décidément en verve ces temps-ci) a récemment fait connaître ses projets futurs via un rapport assez intéressant et riches en analyses chiffrées.

Capcom   logo (Small)On y apprend par exemple la volonté de l'éditeur de ne pas seulement s'appuyer sur ses séries phares, mais également sur de nouvelles franchises, comme ce fut le cas avec Zack & Wiki (le test ici), par exemple. Bien que, à y regarder de plus près, ce sont les valeurs sûres de la maison qui ont rapporté le plus, à l'image de l'indétrônable Street Fighter II qui s'est quand même écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde.

Son "runner-up", Resident Evil 2, certes moins daté, le talonne avec près de 5 millions de jeux vendus. Les plus curieux remarqueront les places non moins importantes occupées par les versions Famicom (NES) et Game Boy de Duck Tales, et qui devraient faire réfléchir la firme niponne.
capcom rapport (1) capcom rapport
Quid du futur ?
Et bien, sachez que 78 titres sont à venir (contre 90 et 108 sur les années précédentes). Et Capcom mise beaucoup sur Resident Evil 5, puisqu'il s'agit tout simplement du jeu qui devrait connaître le plus de succès dans le monde cette année parmi ces quelques 78 softs. Avec une prévision mondiale d'exactement 2 300 000, ce qui semble assez peu étant donné la réputation de la série et la qualité de l'opus précédent.

On s'attend également à ce que le retour de Bionic Commando se fasse avec les honneurs, dont on attend qu'il dépasse la barre du million. Ne reste plus qu'à patienter et aux joueurs de leur donner raison. Ou pas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]