Capgemini lance une nouvelle génération de services managés de supervision de sécurité

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Contact presse: Anne Baylac Tél.: +33 (0) 1 55 00 12 36 E-mail: anne.baylac@sogeti.com Capgemini lance une nouvelle génération de services managés de supervision de sécurité Hébergés en Inde, les nouveaux services managés de supervision ...

Contact presse :

Anne Baylac

Tél. : +33 (0) 1 55 00 12 36

E-mail : anne.baylac@sogeti.com

 

Capgemini lance une nouvelle génération

de services managés de supervision de sécurité

 

Hébergés en Inde, les nouveaux services managés de supervision de sécurité,  facturés à la demande, s'appuient sur QRadar, la plateforme de sécurité intelligente d'IBM. Ils permettent aux clients de pallier le manque d'experts en cybersécurité disponibles sur le marché.

 

Paris, 30 août 2016 - Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, lance de nouveaux services managés de supervision de sécurité, hébergés en Inde, en partenariat avec IBM Security.

Confrontées à des cyberattaques de plus en plus nombreuses, agressives et complexes, les entreprises rencontrent des difficultés à trouver des collaborateurs disposant de l'expertise et de l'expérience nécessaires pour évaluer, interpréter et gérer un environnement en constante évolution. Ainsi, pour nombre d'entre elles, la réponse à des menaces potentielles souffre d'un temps de latence et se compte en mois plutôt qu'en jours ou en heures. L'offre de services managés de supervision de sécurité hébergés depuis l'Inde est évolutive. Trois niveaux de services sont ainsi proposés : Bronze, Argent et Or. Chaque niveau s'adapte aux contraintes budgétaires des clients. Ainsi, les organisations n'ont plus besoin de consacrer du temps, des ressources ou du budget au développement de leurs propres centres de supervision de sécurité (SOC). Il n'est donc plus nécessaire de dédier des équipes à leur bon fonctionnement. Ces services permettent de mettre en place des mesures visant la prévention, la détection et la résolution des incidents de sécurité beaucoup plus rapidement.

Comme l'explique Franck Greverie, leader des activités Cloud et Cybersécurité du groupe Capgemini : « Le défi auquel les entreprises font face consiste à trouver les ressources humaines nécessaires pour créer, gérer et développer leur cybersécurité. Nos clients nous disent qu'ils ont besoin de services de sécurité managés en complément de services de sécurité dédiés pour mettre en oeuvre une sécurité optimum. Les entreprises gagnent ainsi un réel avantage concurrentiel. » 

Cette offre de services managés de supervision de sécurité s'intègre au réseau mondial de SOCs de Capgemini. Elle s'appuie sur QRadar Advanced Analytics d'IBM. Elle allie une veille avancée sur les menaces, des capacités de détection sophistiquées, ainsi que des outils de résolutions des incidents de sécurité. De plus, la solution de Capgemini est liée à des fonctionnalités de GRC (Governance, Risk and Compliance), ce qui permet aux clients de mettre en place des stratégies efficaces pour lutter contre les menaces. Selon le niveau de services choisi par le client, Capgemini propose trois options : la formule d'entrée de gamme (bronze), reposant principalement sur la mise en oeuvre du SIEM, et les deux niveaux haut de gamme (argent et or), dotés eux aussi de la technologie SIEM, avec une approche plus sophistiquée pour la détection incluant la veille avancée sur les menaces utilisant la technologie SIEM, des solutions de sandboxing réseau[1], d'analytics et de GRC (Governance, Risk and Compliance).

Grâce aux niveaux argent et or, les entreprises renforcent leur sécurité grâce à un service actif qui s'adapte en temps réel à l'évolution de la menace. Un rapport de Forrester Research, un cabinet d'étude et de conseil sur les technologies, met en exergue la nécessité d'utiliser ce type de sécurité active : « Le recours aux services de sécurité managés est un atout pour les entreprises. La complexité des attaques et l'ingéniosité de leurs auteurs rendent nécessaires les services de sécurités actifs qui s'adaptent à l'évolution des menaces. »[2]

Les nouveaux services managés de supervision de sécurité de Capgemini sont hébergés en Inde et s'appuient  principalement sur la technologie QRadar d'IBM. Leader sur le marché des solutions de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM), IBM se place en tête des classements SIEM dans les rapports Magic Quadrant[3] de Gartner depuis 7 années consécutives.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Capgemini dans le cadre de cette offre pour offrir à nos clients communs le meilleur de la technologie avec QRadar, l'une des plateformes de security analytics les plus utilisées dans les centres de supervision de sécurité », déclare Marc van Zadelhoff, directeur général d'IBM Security. « Pour répondre aux exigences de plus en plus strictes de nos clients en matière de services de sécurité, nous nous associons à des leaders mondiaux comme Capgemini, notre partenaire de confiance. »

Cette nouvelle offre de services managés hébergés en Inde complète la gamme de services de supervision de sécurité de Capgemini.

Pour bénéficier d'une offre de cybersécurité complète, les clients peuvent bénéficier de services managés de supervision de sécurité multi-tenant/multi-client hébergés par Capgemini,  ou sur leur propre site. En cas de contexte particulièrement sensible, ils peuvent également demander à Capgemini de leur installer un SOC dédié, répondant à leurs besoins spécifiques.

En plus de ses centres SOC hébergés en Inde (Bangalore et Mumbai), en France, au Luxembourg, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni, Capgemini prévoit d'ouvrir de nouveaux SOC managés multi-tenant dans d'autres pays pour développer son offre et assurer sa croissance sur le marché.

Pour en savoir plus, consultez :

https://www.fr.capgemini.com/services-manages-de-supervision-de-securite

http://www.fr.sogeti.com/expertise/nos-activites/cybersecurite/services-manages-de-supervision-de-securite/

 

 

A propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d'informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

 

Capgemini News Alert


[1] Un sandbox offre généralement un ensemble de ressources à l'intérieur d'un environnement contrôlé afin d'exécuter le code 

[2] Forrester Research : « Get Your Managed Security Services In Order » (« Faites le ménage dans vos services de sécurité managés »), Continuous Improvement: The S&R Practice Playbook par Jeff Pollard, 8 janvier 2016

 [3] Gartner "Magic Quadrant for Security Information and Event Management" par Kelly M. Kavanagh et Oliver Rochford, 20 juillet 2015




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOGETI via Globenewswire

Source(s) : SOGETI

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]