Site du prix des carburants : internautes bloqués à la pompe

Le par  |  25 commentaire(s)
Pompe essence

Visiblement l'attente était forte et l'on se croirait revenu aux heures de gloire d'antan du GéoPortail de l' IGN dont l'accès avait été très sérieusement perturbé pendant plusieurs jours avant l'établissement de mesures techniques adaptées dans le but de satisfaire le nombre conséquent de demandes de connexion suite à sa mise en ligne.


Visiblement l'attente était forte et l'on se croirait revenu aux heures de gloire d'antan du GéoPortail de l' IGN dont l'accès avait été très sérieusement perturbé pendant plusieurs jours avant l'établissement de mesures techniques adaptées dans le but de satisfaire le nombre conséquent de demandes de connexion suite à sa mise en ligne.

C'est un peu la même mésaventure qu'est en train de connaître le site du prix des carburants voulu par Bercy et censé être disponible depuis mardi 11h30.


Revenez plus tard voire bien plus tard
Pour l'heure, les quelques rares internautes suffisamment patients pour attendre l'affichage de la page d'accueil dudit site dont nous vous parlions il y a peu, ont eu droit à ce message publié dans une pompe à essence : " Le site connaît actuellement des perturbations dues à un grand nombre de connexions. "

Contacté par l' AFP, un porte-parole de la DGCCRF du ministère des finances a déclaré : " Le site a reçu 150 000 connexions mardi pour son premier jour de fonctionnement, soit plus qu'il n'en pouvait accueillir " et d'affirmer que si une telle tendance se confirmer, la dimension du site serait réévaluée.

Une fois de plus, les institutions françaises ont vraisemblablement sous-estimé le média Internet alors que des précédents (ah oui ! Il y avait aussi le site de l'ina) auraient tout de même dû leur mettre la puce à l'oreille. Enfin ...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148571

et l'on se croirait revenu aux heures de
gloire d'antan du GéoPortail de l' IGN



LOL

Ca fait trop style : "vous vous souvenez il y a quelques siècles '!'! ... heu nan années '!'! ... heu nan quelques mois en fait !!!
Le #148577
Je pense surtout que c'est un ton ironique pour dire que "la gloire" n'est plus d'actualité
D'ailleurs on le comprend, des photos prisent de quelques km de haut par avion sont de moins bonne résolution et qualité que des photos satellites de 400km de haut...
Le #148578
hum... je suis au québec et j'ai aucun problème pour accéder au site!

sa sens mauvais ou c'est moi'
Le #148579
C'est clair puis bon j'y suis aller aux alentours de 2h du mat' c'etait pareil, injoignable pourtant je doute que c'etait surchargé a cette heure la, mais bon l'admin a du partir a 15h45 "service publique" oblige.
Le #148580
Comme diraient les Inconnus : "c'est de la technologie française mon capitaine".
Le #148584
A part prouver que l'internaute français est curieux et un peu (beaucoup')moutonnier, ca n'est pas bien méchant ni bien nouveau. Pourquoi construire une infrasructure qui ne servira que la premiere semaine, et ne servira qu'à satisfaire un afflux tout à fait inhabituel de connexion dù à l'annonce de l'ouverture du site.
De nombreux admins seraient surement ravi d'avoir ce probleme...mais bon...
Cela permet aux gens de troller sur le service publique, et ça pour un français moyen, ça n'a pas de prix....
Le #148594
Il faut croire que les Français Internautes ne savent pas chercher puisqu'il leur faut une annonce pour savoir qu'un tel site existe alors que 2 autres bien plus importants existent déjà depuis 1 an.
Le #148595
"Le site a reçu 150 000 connexions mardi pour son premier jour de fonctionnement"

C'est fou, mais ils ont quoi comme serveur '
150 000 c'est pas énorme ! On en reçoit plusieurs millions par jour la ou je bosse, et derrière, il y a seulement 5 serveurs. Et on est loin d'être au maximum de charge...

Ils ont dû installer ça sur un 486 pour faire des économies...
Le #148599
vous êtes tous les meilleurs....
"chez moi çamarche"
"Ce sont des blaireaux"....

Continuez les gars...
Le #148601
C'est hélas le prix à payer quand on surmédiatise un site (et qu'on ne prévoit pas la bande passante suffisante...)

Si ca vous intéresse, ce site référence d'autres comparateurs de carburants : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/223-comparateurs-carburants
(qui je pense sont plus disponible que celui du gouvernement)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]