Carla Bruni Sarkozy : Internet plus diabolique que la TV

Le par  |  16 commentaire(s)

Dans un entretien accordé à TV Magazine, la première dame de France révèle ce qu'elle pense de l'Internet et des jeux vidéo.

Alors que son mari Nicolas Sarkozy est entré en force dans la campagne présidentielle française en assumant son rôle de candidat, sa femme Carla Bruni-Sarkozy fait de même en accordant de nombreuses entrevues, notamment à 20 Minutes, au Parisien, et pour ce qui nous intéresse à TV Magazine, qu'elle a reçu dans son bureau à l’Élysée.

Le journaliste a abordé à un moment la question du rôle fondamentale de l'éducation prôné par la fondation de Carla Bruni, et a posé la question de savoir si la télévision pouvait avoir sa place ou non dans une éducation réussie. La réponse de Carla Bruni Sarkozy s'est alors révélée intéressante.

Pour l'aspect psychologique et l'éducation des enfants, il faut évidemment limiter le temps passé devant la télévision. À mon sens, Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la télé, qui en serait presque devenue sage.

Ce n'est d'ailleurs pas la première réflexion de ce type que la première dame de France faisait à des journalistes, on sa rappellera l'entretien accordé à l'Express en Février 2008 ou elle déclarait :

l'Express : Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d'un hebdomadaire d'un SMS présumé: est-ce le début d'une attitude agressive envers les médias?

C.B : La plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les "nouveaux moyens de désinformation". Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?

 

Bref, il semblerait que la femme de l'actuel Président de la République Française n'apprécie guère les nouveaux moyens de communication et Internet dans son ensemble. Ce n'est pourtant pas le cas à priori de son mari qui maîtrise à la perfection, ou du moins l'UMP, des outils communautaires très utilisés avec par exemple la création récente de profils Facebook ou Twitter dédiés au suivi de sa campagne présidentielle.

Complément d'information
  • Des diplomates européens et ministères des affaires étrangères ont été les cibles d'une campagne de cyberespionnage au long cours. Pour l'infection d'ordinateurs, un piège a été tendu avec de prétendues photos nues de Carla Bruni.
  • C'est sous son nom d'artiste que la première dame de France sort son nouvel album avec une promotion via le Net offrant deux heures gratuites d'écoute en avant-première.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #910281
Pffff, ca critique les moyens actuels de communication mais elle a très vite oublié qu'elle en avait grand besoin pour faire sa renommée lors qu'elle miaulait ses pseudo-chansons ou qu'elle montrait son arrière-train sur un calendrier ! Sans les médias, point de renommée et sans renommée elle n'aurait jamais rencontré "Gimly" Ses jambes ont du grandir trop vite et les ressources nécessaires ont été puisées de sa boite crânienne.
Le #910291
On s'en fout de son avis. Mais qu'est-ce qu'elle a fait pour avoir un avis à donner ?

patheticcockroach Hors ligne VIP 7362 points
Le #910311
@chambolle "qu'est-ce qu'elle a fait pour avoir un avis à donner ?"
=>elle s'est mariée avec un candidat...

"À mon sens, Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la télé, qui en serait presque devenue sage."
=>je pense que ce qu'elle veut dire, c'est juste qu'internet n'est pas encore complètement verrouillé par la censure gouvernementale comme la télé.
Le #910341
Tu m'étonnes, cette femme avant même d'avoir des interviews, elle est briffé comme il ce doit, et on voit bien le message qu'elle porte, la télé ça va on gère, les autres choses c'est pas encore ça.
on est bien d'accord là dessus.

J'aurai bien aimé lui demander :
" alors ça marche le détournement d'argent avec ton assoc ? "
Le #910371
Nous n'avons pas de leçon à recevoir de cette Italienne mariée à un Hongro-Grec
Le #910411
Comme on dit : soit belle et tais-toi !

Le #910431
elle est affreuse, vous l'avez vu de près ?
c'est une horreur.
Le #910451
n'exagérons pas quand même, affreuse n'est pas le mot !

sinon, je ne comprends pas que les journaleux lui posent des questions.
Le #910481
faut pas regarder de vieilles photos, les récentes te feront changer d'avis xD

http://img69.xooimage.com/files/1/2...1c293d.jpg

http://img69.xooimage.com/files/3/6...1c296e.jpg
Le #910501
En 2000, elle faisait déjà de la pub pour BNP PARI-BAS
http://bakchich-old.static.ddz.fr/l...-25d54.jpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]