Comme c'est la première fois que l'on entend parler de Carpe Diem, commençons tout d'abord par une petite introduction à l'univers.

Son univers est habité par trois peuplades bien distinctes dans le plus pur style médiéval-fantastique. Déjà les humains qui ont la profession de guerrier pour vocation première, puis les dragonbloods, sortes de compromis entre guerriers et sorciers au pouvoir maléfique et enfin les feys qui sont pour ainsi dire les sorciers de première main dans ce monde bien hostile.

Ces trois peuples devront donc faire face à une menace bien plus grande que leurs anciennes querelles et cette menace se nomme Uzziel, l' Invocateur Noir, bien déterminé à mettre la pagaille partout où il le peut.


A pied ou à cheval, même combat
Pour le vaincre, les joueurs de Carpe Diem devront remettre la main sur quatres artefacts situés dans les oubliettes les plus mal famées, laissant présumer que la tâche ne sera certainement pas un parcours de santé.

Quelques bons points permettent d'affirmer que Carpe Diem est contrairement à ce que je vous livrait précédemment un jeu au concept original : déjà, les joueurs auront leur monture à charge. Il faudra l'élever, en prendre soin et la nourrir...

De plus, les forces du Mal incarnée par Uzziel seront bel et bien dans la partie vu que des animateurs seront là pour s'attaquer au royaume dans ses parties les plus vulnérables. Comprenez à celà qu'il faudrait mieux regarder derrière son épaule même dans les zones de débutants...

Son développeur " The Persistent Worlds Company " studio encore inconnu à ce jour, assume ses ambitions et offre d'ores et déjà aux joueurs de s'inscrire sur le site officiel de Carpe Diem pour participer à la bêta du jeu. Les dates de sortie restent encore vague et tourneraient autour de la mi-2007.