FAI : Carphone Warehouse rachète AOL UK

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo AOL

Carphone Warehouse a donné son accord pour l'acquisition de la division britannique de la filiale de Time Warner, AOL UK.

Logo aolCarphone Warehouse a donné son accord pour l'acquisition de la division britannique de la filiale de Time Warner, AOL UK.

Le fournisseur d'accès à Internet d'outre-Manche a donc été racheté par la chaîne de magasins pour une somme de 370 millions de livres sterling, soit un peu plus de 547 millions d'euros. Ce montant se justifie par le fait qu'AOL soit un des plus gros FAI du Royaume-Uni avec environ 2,1 millions d'abonnés dont 1,5 million en haut débit.

En plus de cette base importante d'abonnés, Carphone Warehouse, premier distributeur européen de téléphones mobiles, a indiqué qu'il conserverait les effectifs et l'infrastructure d'AOL UK. Par ailleurs, AOL fournira le portail du groupe sous le nom des deux marques, son contenu ainsi que différents services pour les abonnés mais proposera également de rentabiliser les activités publicitaires en ligne de Carphone Warehouse via un accord portant sur le partage de ces revenus.

AOL a enfin réussi à se débarrasser des filiales européennes qui ne l'intéressaient plus, après AOL Allemagne racheté par Telecom Italia, et AOL France par Neuf Cegetel. Avec cette troisième revente, le groupe confirme définitivement qu'il s'oriente de plus vers un modèle économique basé sur les services web et sur la publicité plus que sur un FAI.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135768
Juste pour précision, pour cituer Carphone Warehouse. C'est le nom donné en angleterre pour "PhoneHouse" en France. C'est la même entreprise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]