Une carte interactive présente la répartition des OS mobiles dans le monde

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
carte répartirion des mobiles

Le marché du smartphone est un véritable champ de bataille ou chaque marque, mais aussi chaque OS cherche à se démarquer. Aujourd’hui une carte interactive permet de constater la répartition des troupes sur le globe.

Voici une carte interactive très intéressante qui recense trois milliards de Tweets géolocalisés émis depuis le mois de septembre 2011.

smartphones paris Dans une certaine mesure, la carte permet de constater une répartition de la population des smartphones et de visualiser dans quelles zones du globe chaque OS est le plus populaire.

Créée par Eric Fisher en partenariat avec MapBox et Gnip, la carte propose ainsi de localiser les utilisateurs de Twitter sous iOS, Android, BlackBerry ainsi qu’une catégorie présentée comme « autres » comprenez donc répartirion smartphones europe l’ensemble des autres OS mobiles permettant l’accès au réseau social.

Assez précise, la carte propose un fond totalement noir qui ne laisse apparaitre que les points de chaque tweet enregistré, ainsi que le nom des villes.

Malgré l’absence de routes, il est très facilement facile de localiser les voies directement au cœur des villes simplement par la concentration de l’activité des membres du réseau.

On notera également que BlackBerry s’installe plus facilement dans le cœur des grandes agglomérations, du fait de son orientation vers les professionnels qui reste toujours très marquée.

La carte permet également de localiser les zones les moins peuplées, et par extension, soit les moins couvertes en réseau, soit rassemblant le moins d’utilisateurs de Twitter.

Les différences sont très nettes, et on remarquera que l’Espagne concentre énormément de dispositifs sous Android et BlackBerry tandis que l’est des États-Unis est largement dominé par l’iPhone.

Difficile d’établir des conclusions très claires de par la nature même des données qui se concentrent uniquement sur les utilisateurs actifs du réseau Twitter ( et là encore, uniquement ceux qui acceptent de partager leur localisation depuis leur smartphone). Mais la carte donne une petite idée de ce que peut être la répartition du marché du smartphone dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1375592

Encore un titre bien racoleur, très différent de l'article.....

Ce n'est assurement pas une "Une carte interactive qui présente la répartition des OS mobiles dans le monde", mais une "carte interactive qui présente la répartition des OS mobiles des utilisateurs de tweeter"



Le #1375642
En tout cas la carte et hyper bien fichue !

Purée, sur un écran rétina du MBP c'est impressionnant !

... tiens, je viens enfin de trouver une utilité à cet écran !



Je vous coupe l'herbe sous le pied, les trollers du vendredi, hein !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]