Carte Musique : deuxième tentative

Le par  |  3 commentaire(s)
Carte-Musique

C'est à partir du 25 novembre prochain que la Carte Musique sera proposée à la vente en magasin.

Carte-MusiqueL'information avait fuité suite à la mise en ligne de la nouvelle version du site dédié à la fameuse Carte Musique pour les 12-25 ans. Ce matin, le ministère de la Culture et de la Communication a officialisé cette information.

À partir du 25 novembre 2011, la Carte Musique sera matérialisée avec une mise en vente en magasin pour une disponibilité dans les réseaux Fnac, Carrefour, Casino, Monoprix et Game. À activer sur le site, elle sera proposée à 10 ou 25 euros pour un achat de musique en ligne ( ou streaming ) doublé par l'État sur les plateformes partenaires.

La forme dématérialisée est pour sa part préservée. Sous ce format qui a vu le jour en octobre 2010, près de 50 000 cartes ont été écoulées à fin août 2011. Un échec pour une initiative dont le but est de donner le goût aux jeunes du téléchargement légal. Le ministère avait tablé sur 1 million de cartes ( plafond ).

Cette Carte Musique a fait l'objet de nombreuses critiques dont une procédure trop complexe pour l'utilisateur final. Sa campagne de communication a également suscité de nombreuses railleries. Deuxième tentative avec une communication elle aussi revue et corrigée, tandis que le site lacartemusique.fr donne accès à de nouveaux services.

N.B : le site lacartemusique.fr est actuellement difficile d'accès

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #854561
Flop assuré !

C'est qui les "les plateformes partenaires" ? La fnac avec des wav pour windows avec plein de DRMs ?

On va encore bien rigoler...
Anonyme
Le #854661
En tout cas, flop ou pas flop c'est pas ça qui va arranger les finances de la France, pourtant bien mal en point... un peu d'économie dans ce pays de cigalles: http://bit.ly/RigueurALaFrancaise
Le #854691
Combien coûte un titre avec ça ?
Arrive-t-on à faire mieux que Spotify avec ses mp3 sans drm à 0,60€/pièce ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]