Cette simulation statistique est proposée par le titulaire d'un doctorat en mathématiques. Faisant appel à des technologies Web, elle permet de visualiser dans le navigateur les naissances et morts dans le monde.

Brad Lyon explique qu'après avoir conçu avec Bill Snebold une telle carte interactive centrée sur les États-Unis, il a voulu étendre le concept au monde entier :

" Ce qui m'a intéressé au départ était simplement la curiosité sur ce que à quoi pourraient ressembler les modèles de naissances et morts, basés sur les statistiques actuelles, avec l'envie d'en apprendre davantage sur les nouvelles technologies Web. "

La visualisation couvre 230 pays avec pour chacun les statistiques sur les naissances et morts extraites du World Factbook de la CIA. Sur son blog, Brad Lyon donne quelques explications sur son projet qui est actuellement en bêta.

Une application pour Google Chrome est proposée. Sinon, il est également possible de consulter la carte hébergée sur Google Drive à plusieurs adresses dont celle-ci.

World-Births-and-Deaths-in-real-time  

Source : The Atlantic