Prochaines cartes graphiques GeForce / Radeon bien en 28 nm

Le par  |  2 commentaire(s)
TSMC logo

La firme TSMC annonce que tout est prêt désormais pour la production des puces 28 nanomètres, comme celles que doivent embarquer les prochaines cartes graphiques AMD et nVIDIA.

TSMC logo Au mois de juillet dernier, plusieurs sources industrielles évoquaient un retard pour le passage à la finesse de gravure 28 nanomètres au sein des cartes graphiques AMD et nVIDIA, en raison de capacités de production insuffisantes chez les fournisseurs tels que TSMC ( Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ).

Ce dernier n'avait alors pas tardé à rappliquer pour démentir, affirmant qu'il serait en mesure d'atteindre des capacités de production suffisantes pour permettre un passage à la gravure 28 nanomètres dès les prochaines générations de cartes graphiques AMD et nVIDIA. Et il vient de confirmer ses dires d’il y a quelques mois par la voix du vice-président de sa branche marketing Jason Chen, lequel a fait savoir que la production de masse des puces 28 nanomètres est en marche et que les premières livraisons chez les fabricants ont même déjà commencé.

Bref, on attend maintenant de découvrir les gammes respectives d’AMD et nVIDIA, dont les lancements pourraient intervenir soit au cours des prochaines semaines pour une arrivée à sous le sapin, avec des volumes probablement modestes, soit en janvier prochain pour une mise en avant à l'occasion du salon CES de Las Vegas, mais avec cette fois-ci des volumes plus conséquents pour assurer la demande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #850841
Je pense que pour le coté marketing ils vont vouloir les lancer pour les fêtes de fion d'années et au plus tard pour début 2012 étant donné qu'AMD vient juste de s-y mettre je pense qu'ils sont belle et bien capable de nous sortir tout ce en un rien de temps étant donné qu'ils on les moyens technologique pour y arriver, apres tout est possible il suffit de sans donné les moyens non!?
Le #850951
Espérons que si les premiers modèles sortent pour noël, il y ait pas de bug matériel ou logiciel ( Cf GTX590).

C'est plutôt une bonne, nouvelle, ça fera surement baisser les prix des GTX580 et compagnie.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]