Cartes graphiques : Intel domine toujours

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo-intel

Selon un rapport de Jon Peddie Research ( JPR ) le marché des solutions graphiques se porte bien avec une hausse de la distribution ces derniers mois. Intel se présente comme le constructeur qui a le plus profité de cette augmentation.

logo-intelLe célèbre cabinet d'études économiques américain Jon Peddie Research ( JPR ) vient de publier un rapport faisant cas de la situation du marché global des solutions graphiques. Selon les résultats, la distribution a grimpé de 16,7 % au cours du troisième trimestre 2011 par rapport au précédent, avec une évolution de 18,4 % en comparaison avec l'année dernière.

Le constructeur Intel est sorti grand vainqueur de cette période, avec une progression de 36,5 %, tandis que nVIDIA le talonne avec 30 % de hausse en raison de ses bonnes cartes graphiques.

Cette mainmise d'Intel est due au succès des puces Sandy Bridge - combinant processeur et solution graphique - qui sont intégrées dans une grande partie des ordinateurs et netbooks du marché. Aussi, nVIDIA souffre de ce succès, accusant une chute des parts de marché des solutions graphiques intégrées de l'ordre de 23 % d'une année à l'autre, mais parvient tout de même à dégager une hausse de 10,8 % dans le domaine des cartes graphiques dédiées.

Alors qu'Intel gagne 9,5 % de parts de marché au cours de ce troisième trimestre 2011 ( pour un total de 60,4 % ), AMD enregistre une baisse de 24,4 % ( au second trimestre ) à 23 % au troisième trimestre. Force est de constater que les APU Llano n'ont pas connu le succès escompté. nVIDIA détient la troisième place avec 16,1 % de parts de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]