L'émission Cash Investigation a encore frappé et cette fois, c'est Free qui a été pris pour cible, avec une critique assez sévère des conditions de travail dans les centres d'appel, avec une politique managériale dure induisant des licenciements à la moindre faiblesse.

Maxime Lombardini, directeur général de Free, a bien tenté d'esquiver les attaques et questionnements mais les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux envers l'opérateur télécom après la diffusion du reportage, qui a obtenu par ailleurs de très bons résultats d'audience.

Xavier Niel, fondateur de Free, a finalement réagi au contenu de l'émission mais en répondant a minima au Parisien par deux petites phrases : "Free n'est sûrement pas parfait avec ses salariés mais nous ne sommes heureusement pas ce que décrit ce reportage à charge. Nos salariés sont au coeur de la réussite de Free".

La diffusion du reportage avait conduit à la diffusion d'un message signé des représentants du personnel censé soutenir l'opérateur mais rapidement suivi d'une réaction beaucoup plus distante et officielle des syndicats.

Source : Le Parisien