L'an dernier, la marque Casio avait annoncé pour le salon CES 2016 sa toute première montre connectée sous Android Wear avec le modèle WSD-F10. Cette année, pour le salon MWC 2017, c'est une évolution WSD-F20 qui est dévoilée.

Elle en reprend les grandes lignes avec un boîtier rond et renforcé, la coque profitant d'une certification MIL-STD-801G contre les chocs, les infiltrations de poussière et d'eau, la montre étant par ailleurs étanche jusqu'à 50 mètres.

Casio WSD F20 android wear

Elle dispose d'un module GPS embarqué et propose toujours un bouton dédié qui pourra activer l'application préférée de l'utilisateur. La grande nouveauté est que la montre embarquera Android Wear 2.0, la plate-forme de Google qui doit être diffusée en ce début d'année.

Google ne devrait donc pas se retrouver complètement seul lorsque le groupe officialisera les deux montres connectées de son cru accompagnant le lancement d'Android Wear 2.0. Pour ce qui est de la montre Casio WSD-F20, elle devrait être disponible à partir du mois d'avril 2017 pour un tarif autour de 500 dollars.

Source : Android Central