Et l’originalité a un coût, certes exorbitant, mais les ingénieurs et stylistes d’Ultrasone sont convaincus que de nombreux mélomanes de par le monde ne vont pas hésiter à « casquer » - risquons le jeu de mots - les 1499,99 dollars, prix officiel de l’Edition 9.


Ultrasone edition 9 bis small


Très sobrement qualifié de « meilleur casque au monde » par Ultrasone, l’Edition 9 réunit le nec plus ultra de la technologie et du design actuel. Fabriquée à la main en Allemagne, l’Edition 9 a des coussinets recouverts de peau de chèvre d’Ethiopie. Ce qui est censé améliorer considérablement le confort d’écoute. De plus, l’arrière des écouteurs est en chrome et les drivers de 40 mm sont fabriqués à partir d’un alliage de titane et de mylar. Cet alliage est supposé réduire de 98% les radiations électromagnétiques.

Parmi les autres caractéristiques techniques avancées par Ultrasone : une impédance de 30 Ohms et un rapport signal/bruit de 96 dB. L’Edition 9, qui couvre une gamme de fréquence allant de 8 Hz à 35 000 Hz, est aussi dotée d’une technologie brevetée par Ultrasone appelée « S-Logic », qui, d’après le constructeur, réduit de 40 % la pression sonore sur les tympans tout en fournissant un son surround.


Ultrasone edition 9 small


Pesant 310 grammes (d’or '), l’Edition 9 est livrée avec un câble de 3m. Le connecteur 6,3 mm est évidemment plaqué or. Ultrasone annonce que son produit est déjà disponible en commande directement sur le site web de la société. Avis aux fortunés…
Source : Gearlog