Le Bluetooth a la côte

De plus en plus de fabricants commercialisent des écouteurs et casques sans fil utilisant la technologie Bluetooth.

Il faut dire que le système de radio fréquence se prête très bien à ce type de petits matériels. Par ailleurs, la plupart des appareils multimédia actuels pouvant contenir et diffuser de la musique le font en général via des écouteurs ou haut parleurs de piètre qualité, miniaturisation et coûts obligent.

Fort de ce constat, la firme américaine Koss décide de présenter à son tour un modèle de casque sans fil à technologie Bluetooth, le Cobalt.

Garantie à vie !

L’un des avantages du Bluetooth s’apprécie justement ici avec une portée annoncée d’environ 9 mètres entre le casque et la source de diffusion sonore, ce qui garantit une très grande liberté de mouvement à l’utilisateur.

S’agissant des sources d’écoute, la firme a pensé à tout. Il vous sera ainsi possible de connecter ce casque à un ordinateur via l’adaptateur USB-Bluetooth.

Casque bluetooth koss cobalt small

Autre appareil, autre solution, vous pourrez également profiter de l’adaptateur mini-jack-Bluetooth afin d’exploiter des sources sonores telles une chaîne hifi  ou tout autre appareil disposant d’une sortie mini-jack.

Enfin, dernière possibilité, utiliser ce casque avec une source émettant à l’origine une source audio par l’intermédiaire du Bluetooth (téléphone mobile par exemple).

Pour ce qui concerne le casque en lui-même, ce dernier dispose d’un réglage de volume, chose tout à fait normal pour un casque sans fil pouvant être situé à plusieurs mètres des réglages sonores de la source. Le constructeur annonce une réponse en fréquence remarquable de 20 à 22000 Hz, ce qui assure une diffusion fidèle d’une très grande partie du spectre sonore.

Enfin, un mot sur la qualité du produit, qui se résume à la garantie à vie que propose le constructeur… Très peu de concurrents peuvent en dire autant, signe du très grand soin apporté et de la qualité des matériaux utilisés par la marque.

Pour l’instant disponible uniquement aux Etats-Unis où son prix est de 179,99 dollars, il y a fort à parier que le produit traversera l’Atlantique, pour un prix que l’on peut estimer similaire.

Accéder à la page officielle du produit (en anglais)