Le casque PlayStation VR disponible courant octobre 2016 pour 399 euros

Le par  |  4 commentaire(s)
PlayStation VR 3

À l'occasion de la conférence de Sony dans le cadre de la GDC, Andrew House a annoncé une date et le prix du très attendu PlayStation VR.

Le casque de réalité virtuelle de Sony était resté discret tant sur sa disponibilité que pour son prix, et la bonne nouvelle est finalement tombée hier soir au cours de la GDC.

Andrew House a ainsi confirmé que le PlayStation VR serait disponible dans le courant du mois d'octobre 2016 à travers le monde. Le casque restera bel et bien exclusif à la PlayStation 4 et son prix pour la France sera de 399 euros, soit plus cher que la PlayStation 4 elle-même, mais presque moitié moins cher qu'un Oculus Rift ou HTC Vive.

PlayStation VR 3

Sony a également confirmé avoir le soutien de plus de 230 acteurs de l'industrie du jeu vidéo, avec une cinquantaine de titres compatibles dès le lancement du casque.

Le PlayStation VR sera livré avec "The PlayRoom VR", une compilation de six minijeux développés par l'équipe en charge de l'EyeToy. À ce propos, pour profiter du PlayStation VR, il faudra s'équiper de la caméra et des manettes à reconnaissance de mouvement PS Move, qui ne seront pas inclus dans le pack.

PlayStation VR

Quelques détails techniques ont également été dévoilés concernant le casque. Il embarque un écran de 5,7 pouces d'une définition de 1920x1080 pixels pour un champ de vision de 100 degrés et un taux de rafraichissement de 120 images par seconde. Il permettra de lancer des films dans un espace reproduisant un écran de 5,7 mètres de diagonale, et sera compatible avec les photos et vidéos à 360 degrés.

Comme les premières rumeurs l'annonçaient, le casque sera associé à un boitier externe, qui se chargera d'une partie des calculs, la PlayStation 4 ne disposant visiblement pas d'assez de puissance en l'état pour gérer la réalité virtuelle.

Au total, 160 jeux seraient déjà en cours de développement dont une partie en exclusivité sur le support. Sony a insisté sur un partenariat avec Dice et LucasFilm pour la création d'un tout nouveau Star Wars Battlefront exclusif au PlayStation VR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885737
Un peu lent sur cette news
Le #1885747
bournandel a écrit :

Filaire ?


Oui totalement

Moi qui a la dernière console de SONY, j'pensais pouvoir en profiter, mais... non...
Il n'y aura qu'une petite cinquantaine de jeux hors prix sur PS4 pour la PSVR.

Pour faire ça, je mise tout sur l'Occulus VR.

En revanche AMD proposera un casque VR sans fil, mais quand?... On ne le sait pas
Le #1885753
iFlo59 a écrit :

bournandel a écrit :

Filaire ?


Oui totalement

Moi qui a la dernière console de SONY, j'pensais pouvoir en profiter, mais... non...
Il n'y aura qu'une petite cinquantaine de jeux hors prix sur PS4 pour la PSVR.

Pour faire ça, je mise tout sur l'Occulus VR.

En revanche AMD proposera un casque VR sans fil, mais quand?... On ne le sait pas


Le casque de amd si jai bien compris leur concept n'est pas sans fil. Il a juste un pc dans le casque. Du coup il risque de fatiguer de cou. Le fil est super long sur les casque et ils sont fixé le long de la sangle tu ne sentira aucun fil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]