Sony compte ne pas laisser s'imposer l'Oculus Rift sur sa plateforme de jeux nouvelle génération sans combattre. Et pour cela, la firme n'aura finalement pas énormément de développement à réaliser puisqu'elle dispose depuis plusieurs années déjà d'un casque équipé d'écrans proposant une immersion presque totale aux fans de home cinema.

casque réalité virtuelle Sony  Ainsi, Sony pourrait profiter de la GDC de San Francisco pour lever le voile sur un casque de réalité virtuelle spécialement dédié à sa PlayStation 4. Sans trop en dire pour l'instant, il semblerait que Sony prépare réellement une présentation " à ne manquer sous aucun prétexte " lors de sa conférence, principalement le passage qui sera animé par Richard Marks et Anton Mikhailov.

Marks est à l'origine de la première version de l'Eye Toy et le duo d'ingénieurs de Sony a collaboré pour la conception du PlayStation Move ainsi que de la caméra de la PlayStation 4. Récemment, ils ont travaillé sur la technologie d'eye Tracking ( oculométrie) pour la PS4.

Bien entendu, tout cela reste actuellement au stade de suppositions, et rien n'indique pour l'instant clairement si Sony souhaite véritablement se lancer dans l'aventure des casques virtuels. Néanmoins, l'engouement autour de l'Oculus Rift pourrait avoir suffisamment convaincu Sony de ressortir ses casques, puisqu'une grande partie de la technologie est déjà disponible et éprouvée.

Source : The Verge