Un casque de réalité virtuelle dévoilé pour la PlayStation 4 la semaine prochaine ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
réalité virtuelle Sony

Lorsque l'on parle de casque de réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo, c'est l'Oculus Rift qui vient tout de suite en tête. Et pourtant, c'est oublier que Sony dispose déjà d'un système destiné au multimédia, dont une variante spécifique à la PlayStation 4 pourrait être dévoilée dans les jours à venir.

Sony compte ne pas laisser s'imposer l'Oculus Rift sur sa plateforme de jeux nouvelle génération sans combattre. Et pour cela, la firme n'aura finalement pas énormément de développement à réaliser puisqu'elle dispose depuis plusieurs années déjà d'un casque équipé d'écrans proposant une immersion presque totale aux fans de home cinema.

casque réalité virtuelle Sony Ainsi, Sony pourrait profiter de la GDC de San Francisco pour lever le voile sur un casque de réalité virtuelle spécialement dédié à sa PlayStation 4. Sans trop en dire pour l'instant, il semblerait que Sony prépare réellement une présentation " à ne manquer sous aucun prétexte " lors de sa conférence, principalement le passage qui sera animé par Richard Marks et Anton Mikhailov.

Marks est à l'origine de la première version de l'Eye Toy et le duo d'ingénieurs de Sony a collaboré pour la conception du PlayStation Move ainsi que de la caméra de la PlayStation 4. Récemment, ils ont travaillé sur la technologie d'eye Tracking ( oculométrie) pour la PS4.

Bien entendu, tout cela reste actuellement au stade de suppositions, et rien n'indique pour l'instant clairement si Sony souhaite véritablement se lancer dans l'aventure des casques virtuels. Néanmoins, l'engouement autour de l'Oculus Rift pourrait avoir suffisamment convaincu Sony de ressortir ses casques, puisqu'une grande partie de la technologie est déjà disponible et éprouvée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1683122
Et comme d'habitude se sera trop cher donc un flop. Technologie à éviter lors de sa sortie si elle n'est pas en fullHD sur chaque oeil (ce que ne fait pas l'occulus a priori !).

Le #1683182
Il faut entre 25% et 50% de puissance en plus pour le relief.
La PS4 est déjà au bout du bout avec des titres qui peinent à tenir 30fps en 1080p (1920x1080) mais le casque HMZ-T3W à des écrans OLED en 720p (1280x720).
La baisse de résolution pourrait compenser la puissance supplémentaire demandée pour le relief ?

Le casque coute dans les 1000€.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]