Un casque de ski solaire pour alimenter mobiles et écouteurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Casque solaire (1)

La saison de ski arrive à sa fin, mais le produit n'était de toute façon pas disponible. L'année prochaine, peut-être, trouverez-vous votre propre énergie pour ne pas tomber en rade de batterie de vos appareils nomades sur les pistes.

Le casque est fortement conseillé sur les pistes dorénavant, il ne s'agit donc aujourd'hui d'un élément loufoque qui vous fera passer pour un excentrique. Mais plutôt pour quelqu'un de responsable, concerné par l'environnement. Sur le sommet de ce casque en effet, se trouve un capteur solaire 3D. On sait à quel point le soleil peut donner en haut des pistes, vous aurez donc toutes les chances de lui trouver une utilité.

Ce capteur solaire est relié à une batterie lithium polymère elle aussi embarquée dans le casque. Elle permet ainsi de recharger les batteries des smartphones, des écouteurs ou tout autre appareil nomade afin de garantir son utilisation continue quand vous partez sur une journée.

Casque solaire (1)Ce n'est cependant pas la seule bonne idée de ce casque. Ce dernier peut être connecté par bluetooth à votre mobile et tenir lieu de kit main libre. Il suffit d'ajouter un micro et des écouteurs pour que vous puissiez communiquer de cette façon. L'ensemble se parfait d'un gant relié lui aussi au casque, qui vous permettra, pour les plus habiles, d'accéder aux fonctionnalités du couvre-chef tout en skiant, surfant, sans quitter son casque.

Pour le moment, le casque ne connait pas encore de date de sortie, mais il faut avouer que on potentiel est réel.

Casque solaire (2)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]