Téléphonie : du Bluetooth plein les oreilles

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Walkman

Les music-phones commencent à marquer de leurs empreintes le marché des téléphones mobiles.

Les music-phones commencent à marquer de leurs empreintes le marché des téléphones mobiles. Ils sont de plus en plus perfectionnés et la qualité musicale qu'ils restituent n'a plus rien à envier aux baladeurs spécialement destinés à cette fonction.

Prix en baisse et qualité en hausse
Plus largement, les téléphones avec fonction Bluetooth représentent aujourd'hui 50% des ventes. Si l'accessoire le plus vendu ou fourni avec l'appareil reste l'oreillette mono en kit mains libres, on assiste actuellement au boom des ventes sur les casques stéréos et oreillettes stéréos sans fil de type Bluetooth. Les prix commencent à baisser, leur taille à se réduire et la qualité de restitution s'est largement améliorée.


Sony walkmanLa fabrication aux spécialistes
Les chiffres rapportés à ce sujet sont éloquents. Plus 153% en 2005 et on attend une montée supplémentaire de 70% pour l'année 2006.

Si les plus grandes marques de téléphones laissent le soin de la fabrication à des spécialistes de l'accessoires, ils sont très peu à fabriquer leur propres périphériques. Sony-Ericsson fait justement exception à ce sujet avec son Sony Walkman. Motorola de son côté ne contrôle plus que 28 % de ce marché.

L'écoute de la musique mais aussi des émissions de télévision sur téléphone portable deviendra bientôt une habitude. Ce qui semble après tout logique puisqu'on nous annonce que ce téléphone concentrera à l'avenir le meilleur des technologies multimédias.


°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115436
Oui, oui, c'est bien d'en parler. Encore faut-il que dans les faits ça suive.
Cela fait plusieurs mois que je tente de me débarasser du casque filaire.
Des solutions il en existe des tonnes : une bonne demi-douzaine de casques stereo bluetooth existe sur la planète. Ils fonctionnent plus ou moins bien dans leur basculement profil Headet/profil A2DP, sont de plus ou moins bonne qualité mais force est de constater que c'est côté mobile que ça pêche. TRES TRES peu de mobile propose les profils adéquats (A2DP et AVCRP).
Autant utiliser un portable !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]