Castlevania Judgment confirmé sur Wii

Le par  |  1 commentaire(s)
Castlevania - artwork

Konami vient de confirmer le développement de Castlevania Judgment, une déclinaison de la prestigieuse saga sur la console de salon de Nintendo. Cela dit, ce changement radical de gameplay ne présente guère une bonne nouvelle.

Castlevania   artworkAlors que nous avions fait un trait sur une éventuelle adaptation de Castlevania sur Wii suite aux propos tenus par Koji Igarashi, le producteur de la licence, nous avions entrevu une information parue dans le magazine Nintendo Power précisant qu'un épisode est en cours d'élaboration.

Bien peu folichon dans son premier cliché, cette nouvelle épopée des descendant de la famille Belmont ne reprendra guère la même mécanique de jeu de la plupart des production de la série (si l'on écarte le décevant Castlevania : Legacy of Darkness sur N64, ainsi que les perfectibles Castlevania : Lament of Innocence et Castlevania : Curse of Darkness), puisqu'il s'oriente davantage vers un ersatz de jeu de combat.


Un jeu à jeter en Transylvanie ?
castlevania judgment wiiAnnoncé officiellement par Konami, Castlevania Judgment sera effectivement focalisé sur les combats façon SoulCalibur, sous la direction de Koji Igarashi et designé par le mangaka Takeshi Obata (Death Note, Blue Dragon). « Nous avons voulu apporter cet ajout sous la signature de la franchise de Konami dans une direction qui le distingue des précédents titres Castlevania », a déclaré Anthony Crouts, vice-président marketing chez Konami. « Les capacités de la Wiimote et du Nunchuk, ainsi que les personnages emblématiques, font de ce jeu le point d'entrée idéal pour une orientation vers le combat. Cette combinaison est certaine de plaire aux anciens et nouveaux fans de la franchise », a-t-il ajouté.

Le soft proposera pour le coup des environnements entièrement modélisés en 3D. A noter que la liaison Wi-Fi sera possible afin de jouer en ligne en duel, ainsi qu'une compatibilité avec le futur Castlevania : Order of Ecclesia à venir sur DS, afin de débloquer du contenu bonus en terme de gameplay. On jugera bien évidemment sur pièce, mais nous redoutons un réel ratage de l'épisode puisqu'il s'insère dans le marché des jeux de combat déjà bien fourni en blockbusters. Castlevania Judgment sortira aux USA cet automne sur Wii.
Complément d'information
  • Castlevania Judgment : premières images
    Négociant un difficile virage, le développeur nippon viendra à la surprise de tous développer un nouveau jeu de combat s’inspirant du vaste univers des Castlevania.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #268361
"Cette combinaison est certaine de plaire aux anciens et nouveaux fans de la franchise », a-t-il ajouté."

mouais, je suis sceptique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]