Castlevania Wii : une prise en main peu exigeante

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kikizo
Castlevania Judgement - Image 5

Par le biais d'une interview organisée par Kikizo, le producteur de la série Castlevania revient sur l'épisode à venir prochainement sur Wii. Il a affirmé que la prise en main est faite de manière à toucher un public plus large que celui habitué à consommer des jeux de combat.

Castlevania Judgement   Image 5Annoncé l'été dernier par Konami, Castlevania Judgment laisse une impression mitigée auprès des fans de la série. En effet, le gameplay de l'épisode exclusif à la Wii diffère totalement de celui utilisé dans la plupart des volets sortis à ce jour (excluant Legacy of Darkness, Lament of Innocence et Curse of Darkness), présentant un système proche du jeu de baston.

Seulement, Koji Igarashi, producteur de la licence, a souvent déclaré qu'il ne faut pas le qualifier de jeu de combat en 3D puisqu'il prétexte qu'il est plutôt orienté action / aventure. Il s'est récemment exprimé à ce sujet auprès de Kikizo, affirmant que la prise en main se veut moins précise, moins exigeante qu'un jeu de combat classique.


Pour plaire au grand public ?
Koji Igarashi   producteur Castlevania« Dans des jeux tels que Street Fighter ou Virtua Fighter, tous les mouvements et contrôles sont extrêmement précis, et le timing est crucial », a déclaré Igarashi. « Je voulais faire appel à une audience plus large que la foule générale des jeux de combat », a-t-il ajouté. On constate donc que le passage de la licence à la Wii a été également effectué pour toucher davantage le grand public, assurant ainsi des écoulements honorables, à défaut de plaire aux aficionados de la saga.

« Il y a aussi la question du contrôleur de la Wii. Il est difficile d'effectuer des mouvements précis lorsque vous agitez. C'est pourquoi nous avons opté pour s'orienter davantage vers un jeu d'action compétitif », a souligné le producteur. La version jouable du Tokyo Game Show dernier démontrait d'ailleurs assez bien l'approximation des contrôles à la Wiimote, offrant pour le coup une prise en main bien primaire. Bref, ce Castlevania Judgment semble connaître un schéma similaire à celui de SoulCalibur Legends (accéder au test), à savoir un nouveau gameplay clairement pas adapté à la licence. Rappelons que le soft sortira le 18 novembre prochain aux USA et début 2009 en Europe.

Castlevania Judgement   Image 4 Castlevania Judgement   Image 2 Castlevania Judgement   Image 3
Complément d'information
  • Castlevania Judgment : premières images
    Négociant un difficile virage, le développeur nippon viendra à la surprise de tous développer un nouveau jeu de combat s’inspirant du vaste univers des Castlevania.
  • Castlevania Judgment confirmé sur Wii
    Konami vient de confirmer le développement de Castlevania Judgment, une déclinaison de la prestigieuse saga sur la console de salon de Nintendo. Cela dit, ce changement radical de gameplay ne présente guère une bonne nouvelle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]