Cat Astro Phi : nouveau jeu "Game Boy" jouable en flash

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IndieGames.com
Cat Astro Phi - PhotonStorm

PhotonStorm nous présente Cat Astro Phi, un jeu d'action/aventure en flash dont la particularité est d'afficher une réalisation digne de l'antédiluvienne Game Boy.

Cat Astro Phi - PhotonStormLa (ou le) Game Boy n'est pas morte, pas tout à fait. Car des créateurs continuent de lui rendre hommage et de belle manière pour certains. PhotonStorm a ainsi développé un jeu décrit comme un "mini-Zelda dans l'espace" appelé Cat Astro Phi (j'ai moi-même mis un peu trop de temps à comprendre le jeu de mots).

Sa différence provient du fait qu'on y joue dans une fenêtre Game Boy (Photon Stormboy dans ce cas précis). Les graphismes et les musiques de ce titre (composées par Rich Vreeland de Disasterpeace) sont aussi dignes de la portable 8 bits de Nintendo.

Cat Astro Phi comporte deux phases de jeu distinctes. La première s'apparente à un shoot them up pas très maniable mais heureusement très court. La seconde est bien plus intéressante et nous fait diriger un (trop) petit bonhomme devant retrouver son chat Jonesy qui ne cesse de se perdre sur chaque planète extraterrestre sur laquelle il se crashe. Ce personnage devra aussi ramasser des cartes clés ainsi que des cellules d'énergie afin de remettre en état son vaisseau et repartir ensuite pour de nouvelles aventures.

Ce soft est jouable gratuitement sur le site de Newgrounds. Notez que sa soundtrack est écoutable (toujours gratuitement) en streaming et également disponible à l'achat contre 3$.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]