Catalogue EMI sans DRM : Fnac.com se dit aussi intéressé

Le par  |  2 commentaire(s)
EMI logo

En tout début de semaine, la maison de disques britannique EMI a annoncé avoir signé un partenariat avec iTunes, la plate-forme de téléchargement audio et vidéo de la société Apple, afin d'y proposer son catalogue sans DRM.

Emi logoEn tout début de semaine, la maison de disques britannique EMI a annoncé avoir signé un partenariat avec iTunes, la plate-forme de téléchargement audio et vidéo de la société Apple, afin d'y proposer son catalogue sans DRM. Les morceaux de musique non protégés, bénéficiant au passage d'une meilleure qualité d'encodage, 256 kbit/s au lieu de 128 kbit/s, seront affichés à 1,29 dollar, 1,29 euro ou 0,99 livre, soit 0,30 dollar, 0,30 euro ou 0,20 livre de plus que le prix normal.


Après iTunes et VirginMega, c'est au tour de Fnac.com

Fnac logo noir smallSi la plate-forme de téléchargement VirginMega, qui propose déjà 200.000 morceaux encodés au format MP3 et dépourvus de verrous numériques, n'avait pas tardé à montrer son intérêt pour ce modèle économique, elle n'a pas été la seule. Fnac.com, une autre plate-forme proposant également des titres sans DRM, 150.000, a en effet fait savoir qu'elle envisageait elle aussi de conclure un accord similaire avec EMI.

Quand nous vous disions que les maisons de disque ne semblaient pas totalement désintéressées par un tel modèle économique, nous avions visiblement visé juste. Il ne reste désormais plus qu'à attendre les annonces officielles de chacune d'entre elles et à connaître les tarifs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163994
C'est le libéralisme qui trouve la place qui lui revient à présent, après l'acceptation du format standard et libre ODF en entreprise et dans les gouvernements, maintenant c'est le format MP3 qui en fait profiter les consommateurs avec son interportabilité sur tout type d'appareils.
Le #163998
C'est déjà un pas en avant, mais à quand les chansons dans un format lossless (type FLAC) à moins de 1?''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]