Catastrophe Japon : Hideo Kojima souhaite continuer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Compte Twitter de Hideo Kojima (en japonais)
Hideo Kojima

Malgré la tragédie que connaît le Japon depuis plusieurs jours, Hideo Kojima alias "M. Metal Gear" n'a pas l'intention de stopper ses activités liées au jeu vidéo.

Hideo KojimaN'en doutons pas un seul instant, le peuple japonais tout entier s'est senti concerné par la catastrophe s'étant produite à Sendai vendredi dernier, et redoute également maintenant les conséquences d'une éventuelle libération de radiations de la centrale nucléaire de Fukushima. Les survivants se doivent pourtant de continuer à vivre et d'apprécier chaque instant d'existence. Hideo Kojima fait partie de ces gens-là. Évidemment affecté moralement par les récents évènements, il a toutefois fait savoir sur sa page Twitter qu'il n'envisageait pas d'arrêter de travailler :

"[L'apport de] matériel, des travaux de sauvetage, [de la livraison d']informations. Parmi tous ces types de soutien existants, ce que nous pouvons faire (ce en quoi nous sommes bons) est de donner du courage et de l'énergie à tout le monde à travers le divertissement. Nous aimerions donc faire ce qui est en notre pouvoir."

Sa saga Metal Gear doit résonner dans la tête de beaucoup de joueurs au moment où une menace nucléaire plane sur le Japon. On peut en effet se remémorer d'une scène en particulier dans le tout premier Metal Gear Solid où le danger radioactif était évoqué (discussion entre Solid Snake et Kenneth Baker).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]