Catherine nous ouvre la porte de son garde-manger

Le par  |  0 commentaire(s)
Catherine (35)

De nouveaux éléments concernant Catherine viennent de nous être communiqués, et non, il ne s'agit toujours pas de ses mensurations.

Catherine (35)Le site officiel de Catherine a été nouvellement mis à jour, avec désormais une section nous livrant les bases du scénario du jeu. Ce dernier débute donc avec une série de meurtres étranges et inexpliqués : de jeunes hommes retrouvés morts dans leur sommeil, leur visage affichant une expression à glacer le sang. Des rumeurs circulant en ville laissent entendre que si lors d'un cauchemar, l'on tombe sans parvenir à se réveiller immédiatement, le décès est assuré.

Scène suivante, Vincent discute dans un bar familier avec Katherine, avec qui il est en couple depuis maintenant cinq ans. Celle-ci lui fait part de son désir de mariage, ce à quoi Vincent n'a aucune réponse à fournir.

Troisième page : une mystérieuse jeune femme apparaît dans le bar et vient s'asseoir près de Vincent alors que les places vides ne manquent pas. Cette Catherine tape dans l'œil de Vincent, qui couche avec elle. Depuis lors, il ne cesse de faire des cauchemars. Auraient-ils un lien avec les rumeurs ?

Sur le blog de Catherine, son character designer nous raconte qu'il se montre particulièrement soigneux avec la nourriture qui apparaîtra dans le jeu : pizzas, sushis, gâteaux, boissons et autres. Shigenori Soejima a aussi parlé du but de Vincent dans ce titre, assez banal en fin de compte :

"Avoir un personnage principal qui ne va pas sauver le monde mais qui lutte personnellement pour retrouver le calme est quelque chose de nouveau. Toutefois, c'est ce qui nous concerne tous, nous les gens de ce monde, alors je pense que les gens s'identifieront au personnage."

Toujours selon lui, Catherine peut s'apparenter à un film d'auteur, s'il fallait établir une comparaison avec l'univers du cinéma :

"C'est un titre qui a de la profondeur même si l'échelle est plus petite. Nous travaillons dessus de manière à ce qu'après l'avoir essayé, vous le trouviez suffisamment intéressant pour avoir envie de continuer à y jouer. Le fait qu'il reçoive autant d'attention est très différent du développement auquel nous nous attendions."

On attend justement de savoir précisément de quoi sera constitué le cœur du gameplay du jeu, exceptées ces séquences vues de côté qui interviendront durant les cauchemars de Vincent. Des samples vocaux de Vincent, Catherine et Katherine sont aussi disponibles sur le site pour info. Sortie prévue le 17 février 2011 au Japon, sur PS3 et Xbox 360.

Catherine - nourriture (2) Catherine - nourriture (1)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]