Catherine écarte les jambes en images (partie I)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Catherine mobile (6)

Catherine, le prochain titre des développeurs de la série Persona, a pas mal de choses à nous révéler aujourd'hui, mais pour tout saisir sans faute, nous vous conseillons de conserver votre regard au niveau de ses yeux.


Pour tout vous dire, elles me nous manquait, et c'est donc avec un plaisir non feint que nous accueillons ces nouvelles informations provenant de Katsura Hashino et Shigenori Soejima, respectivement producteur/directeur et character designer de Catherine. L'engouement des joueurs envers ce titre semble surprendre notre duo, qui s'en est rendu compte en constatant l'affluence importante enregistrée sur le site officiel de Catherine, quasiment aussi importante que si un nouveau "vrai" Persona avait été annoncé.

Les nombreux commentaires de joueurs étrangers sur les vidéos Youtube du titre ont également étonné Katsura Hashino. Sachez aussi que Catherine, depuis qu'il a été dévoilé, est classé chaque semaine parmi les jeux les plus attendus par les gamers japonais. Pourtant, M. Hashino craignait au départ que Catherine (le jeu) ne soit pas accepté par les joueurs. Parce qu'ambitieux, et il souligne qu'aucun éditeur autre qu'Atlus n'aurait validé le projet. Pour parvenir à convaincre du potentiel certain de Catherine, les designers avaient fourni des visuels "intenses", dont l'un représentait le personnage de Yukiko, issue de Persona 4. Elle n'apparaîtra pas dans Catherine, sa présence a juste aidé à mettre en place le gameplay du jeu.

On apprend qu'aux prémices du développement,  Katsura Hashino travaillait seul sur le scénario, avant qu'il ne soit finalement rejoint par d'autres personnes qui sont allées dans le même sens que lui. Il est intéressant de voir que plusieurs visions se confrontaient cependant : alors qu'il est maintenant question d'une histoire d'amour entre un homme et une femme, Shigenori Soejima voulait à la base que Catherine s'articule autour du thème de la guerre.

SI vous pensiez que le design de Vincent, le personnage central du jeu, avait été inspiré par le Spike de Cowboy Bebop, vous aviez tout faux. C'est en effet sur Vincent Gallo (du film Buffalo '66) que les designers se sont basés pour concevoir leur "héros", jusqu'à en reprendre son prénom.

Nous reparlerons très bientôt de Catherine, qui devrait sortir cet hiver au Japon sur PS3 et Xbox 360. Pour vous faire patienter, voici une série d'images représentant des écrans de veille pour téléphone portable disponibles chez Atlus Mobile.

  

Catherine mobile (4) Catherine mobile (5) Catherine mobile (6)

Catherine mobile (7)  Catherine mobile (9)

  

 Catherine mobile (20) Catherine mobile (21)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]