Catherine écarte les jambes en images (partie II)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Catherine édition Deluxe - Love is Over (6)

La jeune Catherine poursuit son effeuillage dans nos colonnes, ce qui ne manquera d'en émoustiller certains parmi vous. Ceux-là seront également ravis de constater qu'il y aura à boire et à manger dans cette seconde partie.

La première partie est disponible ici.


Nous allons nous attarder aujourd'hui sur Catherine et Katherine, les deux principales femmes présentes dans la vie de Vincent et qui sont apparemment désignées d'une manière peu galante par Katsura Hashino et Shigenori Soejima. En effet, Catherine est présentée comme étant la "jeune Catherine", tandis que Katherine est appelée la "vieille Katherine".

Cette dernière est censée arborer des charmes adultes, au contraire de sa "rivale". Shigenori Soejima a dû redessiner Katherine plusieurs fois avant de parvenir au résultat que l'on connaît maintenant. En ce qui concerne Catherine, elle a posé des difficultés pour sa modélisation en 3D, car M. Soejima lui a apporté des ajustements jusqu'à la toute fin, augmentant même son tour de poitrine.

Vous avez notamment pu le voir dans le dernier trailer de Catherine, le jeu dépeindra la relation d'un triangle amoureux, et à ce propos, Katsura Hashino a lui-même demandé aux membres concernés d'Atlus de raconter leur expérience à ce sujet. Leurs noms pourraient d'ailleurs apparaître dans les crédits. L'une des employées a ainsi raconté qu'elle se voyait tuer des personnes dans ses rêves au lieu de se donner elle-même la mort. On retrouvera cette anecdote dans le jeu, le premier trailer en fait mention.

Catherine contiendra beaucoup de scènes animées (réalisées par le Studio 4C), qui devraient dépasser les quelques trente minutes que l'on trouve dans les derniers Persona. Les différentes fins du jeu useront aussi de ce procédé.

Pour finir, M. Hashino nous a appris que les prochaines annonces relatives à Catherine se focaliseront davantage sur l'aspect "horreur" du titre que sur son côté "érotique", et dévoilera de nouveaux personnages. Quant à la jaquette définitive du jeu,  elle ne reprendra pas l'affiche désormais connue que l'on peut retrouver ci-contre (et même à cette adresse en plus grand format). Shigenori Soejima pense en fait à concevoir une parodie de cette image. A suivre.

Et comme il ne serait pas logique de se quitter sans une pointe de frustration, un poster format B2 sera offert aux trois vainqueurs d'un petit concours se déroulant sur le compte Twitter de Catherine. Et oui, il faudra s'exprimer en japonais pour espérer remporter ce joli lot.

Catherine sera disponible cet hiver au Japon sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]