Test Castlevania Lords of Shadow Comme d'habitude, il convient de mettre en nuance ces déclarations, car distribution ne veut pas automatiquement dire ventes. Rappelez-vous de ces chiffres de vente de Lords of Shadow que nous vous avons livrés il y a quelques jours, même si pas officiels (nous en sommes aujourd'hui à 440 000 copies écoulées dans le monde, Japon exclu pour le moment).

Des performances bien éloignées de ce million dont se ravit toutefois Konami. Martin Schneider, Directeur Marketing et RP pour l'Europe chez Konami Digital Entertainment GmbH, parle même lui de "ventes remarquables" :

"Les réactions du public et de la presse à cette réinvention de Castlevania ont été étonnantes et nous sommes ravis que cette ancienne franchise plaise ainsi à une nouvelle génération de joueurs. Des ventes si remarquables réalisées dans un délai si court constituent une preuve du travail et de l'engagement investis dans ce projet et nous sommes reconnaissants envers tous ces gens de talent qui ont participé à la renaissance de l'une des franchises les plus réussies de KONAMI."

Lords of Shadow aurait pu faire bien mieux, si une campagne publicitaire digne de ce nom avait été mise en place. On peut en tout cas penser que, en regard de l'excellent accueil critique du jeu, davantage de moyens seront débloqués pour une éventuelle suite. Est maintenant attendu le lancement nippon de Lords of Shadow, calé au 16 décembre prochain, ultime chance de redynamiser les ventes d'un titre qui sera disponible là-bas en bundle avec une PS3 et Metal Gear Solid 4.