Logo cbs Selon le Wall Street Journal relayé par Reuters, la firme de médias CBS est sur le point d'annoncer plusieurs accords avec des géants du Web, notamment les réseaux MSN et AOL, appartenant respectivement à Microsoft et à Time Warner.


Tirer profit de la publicité en ligne
Le quotidien d'outre-Atlantique a indiqué que CBS pourrait faire cette annonce dans les heures qui viennent et qu'elle concernerait les émissions télévisées ainsi que certains programmes liés au sport dont elle détient les droits. Ces contenus se retrouveraient donc sur Internet, visionnables gratuitement selon toutes vraisemblances.

En contrepartie de cette gratuité, les contenus vidéos de CBS seront rentabilisés grâce à la publicité dont la firme toucherait 90 % des revenus qu'elle génère. Les 10 % restant iront à la plate-forme de diffusion. Un accord avec Joost, portail TV créé par les fondateurs de Skype, devrait également être annoncé.

Enfin, une nouvelle co-entreprise devrait être mise en place avec NBC Universal si les discussions entre les deux groupes aboutissent, a indiqué le journal. CBS n'a pas souhaité communiquer sur ces informations pour le moment.