US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer

Convertir un CD audio en WMA avec Windows Media Player

Le lundi 3 mars 2008 à 13:13 par Dimitri T.
0 commentaire(s) 0 nouveau(x)   |   Suivre les commentaires   |   Partager sur :
Windows Media Player, le lecteur multimédia qui est livré avec le système d'exploitation Windows, permet d'extraire les titres de vos CD audio, de les convertir au format WMA ( Windows Media Audio ) et de les enregistrer sur votre disque dur. Il est ainsi possible de les écouter sans nécessairement réutiliser le CD original, mais également de les transférer sur votre baladeur numérique.

Pour commencer, nous allons paramétrer le convertisseur. Dérouler le menu " Outils " et cliquer sur " Options... ". Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionner l'onglet " Copier la musique ". De là, il sera possible de choisir l'endroit où seront sauvegardées les musiques et de configurer la qualité de conversion qui va jusqu'à 192 kbits/s. Une fois les paramètres saisis, cliquer sur " Appliquer " puis " OK ".

CD WMA WMP 1 CD WMA WMP 2

Insérer à présent le CD audio et cliquer sur le bouton " Copier à partir d'un CD " visible à gauche.

CD WMA WMP 3

Dans la nouvelle fenêtre, cocher les cases devant les morceaux à convertir au format WMA et cliquer sur le bouton " Copier la musique " qui se trouve en haut et patienter jusqu'à la fin de l'opération.

CD WMA WMP 4 CD WMA WMP 5

Une fois l'opération terminée, vous trouverez à l'endroit que vous avez indiqué pour la sauvegarde un répertoire avec le nom de l'artiste dans lequel se trouvent les morceaux convertis.
 
Téléchargements
Tous les téléchargements