CD et DVD inrayables

Le par  |  12 commentaire(s)

Une société française va peut-être modifier sensiblement notre façon de conserver et d'utiliser les CD et DVD-ROM que nous possédons tous en grand nombre.

Une société française va peut-être modifier sensiblement notre façon de conserver et d'utiliser les CD et DVD-ROM que nous possédons tous en grand nombre.

Qui n'a jamais été confronté à un cd ou dvd rayé qui ne fonctionnait plus '

La société Digital Valley a sans doute trouvé la solution à ce problème en inventant le DVD inrayable.

Ce procédé nommé "Media Coat" a été breveté et sera présenté en exclusivité mondiale au Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale) de Cannes à la fin du mois de janvier.


Ce procédé est assez simple à comprendre, une fine couche d'un matériau protecteur est simplement déposée à la surface du CD/DVD le protégeant des rayures.
Al Fetouhi, de Digital Valley, explique : "La fragilité du DVD était son point faible, avec ce procédé, on apporte quelque chose de réellement nouveau dans le domaine de l'archivage des données qui sera plus fiable."


Petit plus, la présence de cette couche supplémentaire offre également la possibilité à tous d'imprimer directement sur la face de lecture du DVD.

"Ainsi, sur le recto du disque, il y a toujours la jaquette du film et maintenant au verso, les clubs vidéo pourront désormais tamponner leur logo ou n'importe quel message à l'intention des usagers"

Bref, une bonne invention française comme on les aime ;)

Source : Ordinateur individuel

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28303
Si ca fonctionne reellement sans "imcompatibilité" avec nos lecteurs actuels, ca sera vraiment une avancée car un dvd, c'est vrai que c'est super fragile !
Le #28305
inrayable à utilisation normale ou bien vraiment inrayable'
si je fais passer une lame de couteau sur la surface du disque ca va pas rester inrayable qd meme, si'
Le #28306
J'imagine que la couche de produit évite l'endommagement du support, dans le cadre d'utilisations normales du-dit support. Maintenant, à toi de voir si passer une lame de couteau dessus, entre dans cette catégorie d'utilisations normales.. Il me paraît bien évident que l'inrayabilité totale n'existe pas...Par contre il y a divers degrés de résistance, et, probablement cette nouvelle technique permet-elle d'atteindre un degré de résistance suffisant pour protéger le support efficacement, si, bien sûr, l'utilisateur n'est pas un trancheur fou
Le #28308
alors là je suis doublement scotché! déjà ces cd/dvd inrayables je ne comprends meme pas qu'ils aient pas encore été inventés! perso ça me fait vraiment **** d'acheter des cd et dvd au prix max pr une durée de vie très limitée (meme si j'y fais super attention, ils se rayent parfois ds les lecteurs!!).. ensuite j'ai vu cette news dans GoogleNews!! GNT ds GoogleNews!! alors là j'en crois pas mes yeux qqun peut me dire depuis qd GNT est une source de Gnews' en tt cas bravo...
Le #28309
la je comprend pas car c'est pas nouveau,tdk avait déja inventer le procéder
.
http://branchez-vous.com/actu/04-11/08-334905.html
Le #28310
c'est génial mais si faut rajouter 5? par dvd vierge ....
Le #28314
Les CD avec la surface noire (les cd de playstation surtout) n'avait t'il pas déja ce systeme' car un copain en a et il ma montré que sa se rayait beaucoup moins facilement!!
Le #28315
Ce n'est pas la première fois, l'astuce concernat le démarrage sans echec sans passer par la touche F8, a été relayée par GNews
Le #28321
Si l'invention de ce français vient d'être brevetée, c'est que le procédé est nouveau.

Il existait peut etre déjà des procédés de ce type, mais celui ci doit apporter une innovation, pour pouvoir être validé.
Le #28413
le surcout de cette couche protectrice sera de combien ''''
ce procede sera t il vraiment utilise par les distributeurs ''

Bref un truc super qui risque de nous decevoir une fois de plus au final !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]