Une société française va peut-être modifier sensiblement notre façon de conserver et d'utiliser les CD et DVD-ROM que nous possédons tous en grand nombre.

Qui n'a jamais été confronté à un cd ou dvd rayé qui ne fonctionnait plus '

La société Digital Valley a sans doute trouvé la solution à ce problème en inventant le DVD inrayable.

Ce procédé nommé "Media Coat" a été breveté et sera présenté en exclusivité mondiale au Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale) de Cannes à la fin du mois de janvier.


Ce procédé est assez simple à comprendre, une fine couche d'un matériau protecteur est simplement déposée à la surface du CD/DVD le protégeant des rayures.
Al Fetouhi, de Digital Valley, explique : "La fragilité du DVD était son point faible, avec ce procédé, on apporte quelque chose de réellement nouveau dans le domaine de l'archivage des données qui sera plus fiable."


Petit plus, la présence de cette couche supplémentaire offre également la possibilité à tous d'imprimer directement sur la face de lecture du DVD.

"Ainsi, sur le recto du disque, il y a toujours la jaquette du film et maintenant au verso, les clubs vidéo pourront désormais tamponner leur logo ou n'importe quel message à l'intention des usagers"

Bref, une bonne invention française comme on les aime ;)

Source : Ordinateur individuel