De la couleur chez LightScribe

Le par  |  3 commentaire(s)
LightScribe logo

Burn, Flip, BurnPour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, la technologie LightScribe développée par HP, permet grâce à un graveur et des médias compatibles, d’obtenir un marquage de qualité sérigraphique sur le disque.

Burn, Flip, BurnLightscribe logo
Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, la technologie LightScribe développée par HP, permet grâce à un graveur et des médias compatibles, d’obtenir un marquage de qualité sérigraphique sur le disque. La procédure assez simple consiste à graver votre disque, le retourner, et finalement graver l’image ou le texte que vous souhaitez voir apparaître sur le support.

Après avoir proposé des médias dorés sur lesquels la sérigraphie apparaissait en brun foncé, on apprend que de nouvelles couleurs seront bientôt disponibles pour les médias. La sérigraphie restera de son coté monochrome. Ainsi on trouvera des médias compatibles LightScribe rouge, jaune, vert, bleu et orange. Certains y verront certainement un moyen ludique de classer leurs données.

Lightscribe color small

Gageons que cette nouveauté contribuera à l’adoption de cette technologie prometteuse qui souffre encore de deux handicaps majeurs : le prix des médias LightScribe ( 15% + cher qu’un média traditionnel ) et la durée nécessaire à la sérigraphie qui reste comprise entre 20 et 30 minutes selon l’image.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102158
Les graveurs Labelflash permettent de faire un marquage sur la surface gravable du disque (DiscT@2) mais je me demande si c'est possible avec les graveurs Lightscribe.
Le #102201
Aucun interet par rapport à graver des medias blank et imprimer dessus avec une imprimante qui accepte les CD/DVD. En plus l'impression est beaucoup plus souple et prend moins d'une minute. D'un coté tu rajoutes une couche sur les medias pour permettre d'accrocher l'encre en plus des protections standards et dans l'autre tu crames une partie du media.
Le #102309
Personnellement, j'attend le support LightScribe multichrome pour acheter un graveur avec cette technologie. Pour l'instant je me contente de mon graveur Samsung SATA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]