CD Projekt vendra des 'bons vieux jeux' sans DRM

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gog.com
DRM

Que ce soit au niveau de la musique ou des jeux vidéo, les DRM sont loin de faire l'unanimité. Un distributeur européen, CD Projekt, proposera bientôt à la vente des anciens jeux libre de toute protection.

DRMEn des temps anciens, il était même question que les jeux PS3 en soit pourvus. L'impossibilité de jouer à vos titres préférés sur une autre machine que celle sur laquelle ils ont été installés est une restriction pour le moins dérangeante. Jouant sur la faible appréciation des DRM, CD Projekt (The Witcher) mettra en vente, et ce à partir de septembre prochain, tout une gamme de jeux ayant connu leurs heures de gloire, et surtout sans ces fichus Digital Rights Management.


Du consistant à petits prix
Des "Good Old Games", autrement dit de bons vieux jeux, seront disponibles pour des prix assez modiques, allant de 5,99$ à 9,99$.

"Vous ne trouverez aucune protection contre la copie intrusive dans nos jeux; tout comme vous, nous haïssons les régimes draconiens de DRM, alors à Gog.com vous n'achetez pas seulement le jeu, vous le possédez véritablement. Une fois que vous avez téléchargé un jeu, vous pouvez l'installer sur n'importe quel PC et même le re-télécharger quand vous le voulez, autant de fois que vous avez besoin, et vous pouvez y jouer sans connection Internet."

Et à bien y regarder, les titres auxquels nous aurons droit ne seront pas de sinistres bouses, sauf si Fallout, Freespace, MDK ou encore TOCA Race Driver ne vous sont pas dignes d'intérêt.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]