Le site marchand CDiscount a été victime d'une escroquerie à la carte bancaire estimée à au moins 300.000 euros.

Cdiscount logo jpg Dans un article paru dans le quotidien le Parisien, dans l'édition du lundi 6 mars, nous apprenons que le 18 février dernier, deux individus ont été interpellés puis mis en examen par le TGI ( Tribunal de Grande Instance ) de Nanterre pour escroquerie en bande organisée.

Ils auraient escroqué le site bordelais CDiscount, numéro un de la vente en ligne, pour au moins 300.000 euros. Il resterait en effet d'autres méfaits à découvrir, d'où le " au moins ". Il se pourrait qu'il y ai également d'autres interpellations par la suite, selon la Sûreté départementale des Haut-de-Seine, en charge de l'enquête.

Dans les faits, l'un des deux individus en cause commandait avec des numéros de cartes bancaires, à l'insu de leurs propriétaires. Le complice, livreur pour la société, se chargeait alors de livrer les paquets commandés.

Le cybermarchand s'est aperçu de la chose lorsqu'un des titulaires de carte bancaire lui a envoyé un courrier s'étonnant de voir son compte débité pour un achat qu'il n'avait jamais réalisé.

Doucement dans les commentaires siouplé :-)