Le cybermarchand CDiscount escroqué

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Actualités Yahoo
cdiscount-logo.jpg

Le site marchand CDiscount a été victime d'une escroquerie à la carte bancaire estimée à au moins 300.

Le site marchand CDiscount a été victime d'une escroquerie à la carte bancaire estimée à au moins 300.000 euros.

Cdiscount logo jpgDans un article paru dans le quotidien le Parisien, dans l'édition du lundi 6 mars, nous apprenons que le 18 février dernier, deux individus ont été interpellés puis mis en examen par le TGI ( Tribunal de Grande Instance ) de Nanterre pour escroquerie en bande organisée.

Ils auraient escroqué le site bordelais CDiscount, numéro un de la vente en ligne, pour au moins 300.000 euros. Il resterait en effet d'autres méfaits à découvrir, d'où le " au moins ". Il se pourrait qu'il y ai également d'autres interpellations par la suite, selon la Sûreté départementale des Haut-de-Seine, en charge de l'enquête.

Dans les faits, l'un des deux individus en cause commandait avec des numéros de cartes bancaires, à l'insu de leurs propriétaires. Le complice, livreur pour la société, se chargeait alors de livrer les paquets commandés.

Le cybermarchand s'est aperçu de la chose lorsqu'un des titulaires de carte bancaire lui a envoyé un courrier s'étonnant de voir son compte débité pour un achat qu'il n'avait jamais réalisé.

Doucement dans les commentaires siouplé :-)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #91095
et après on nous dit ke les paiements par carte bancaire sont sécurisé ! Allez-y acheté tranquille ...
Le #91097
@ Speedy25

Je crois pas qu'on puisse dire tout à fait ça .

Rien ne prouve que le mec a eu les numéros via les commandes CDiscount... puisqu'il est dit à la fin de la news :

"s'étonnant de voir son compte débité pour un achat qu'il n'avait jamais réalisé".

On ne sait pas comment le mec s'est procuré les numéros de CB...

Et puis là ou ailleurs, c'est pas mieux... Les escroqueries dans les stations essences (les échanges de cartes bleues...) et compagnie.

Moi je dis le plus simple : n'achetez plus avec votre CB, vive les chèques (encore que...) .
Le #91098
tant pis pour les naïfs... depuis le temps qu'on le dis qu'il faut mettre des mots de passe sur un PC....

il n'y a pas de patch ou de service pack à la STUPIDITE
Le #91099
@ Sushi

Y'a aussi d'autres soucis :

Spywares, Phishing, Virus...
Le #91104
Qui s'est fait escroqué ' Les gens à qui on a piqué la CB ou bien CDiscount ' Parceque pour l'instant, je vois que ce sont les 1° qui paye!

Sinon, pas de risque = 2 CB, une pas CB en fait, les cartes à la con de la banque inutilisable pour les transactions, et une vrai Visa pour certains cas spécifique only.

Me taperai bien un petit sushi moi
Le #91113
john777 "Qui s'est fait escroqué ' Les gens à qui on a piqué la CB ou bien CDiscount ' Parceque pour l'instant, je vois que ce sont les 1° qui paye!"


Le gros problème de sécurité des paiement en ligne par CB actuellement, c'est surtout que la plupart des sites ne demandent pas le code "confidentielle", mais uniquement le numéro de carte, que n'importe qui peut générer en respectant l'algorithme. C'est exactement comme si il suffisait d'aller à la banque, de donner un numéro de compte et de le vider, sans signature, sans carte d'identité, ou autres.

Dans tous les cas, la banque annule toujours la transaction pour son client, car elle n'a théoriquement pas le droit d'autoriser des opérations avec seulement le numéro. C'est juste une facilité de paiement, ça arrange tout le monde, mais à la moindre erreur, le client est remboursé quasiement immédiadement car c'est avant tout une erreur de la banque "banale".

La seule solution, c'est de ne pas avoir de CB (même sans spyware ou autres, n'importe qui peux tomber par hasard sur votre numéro).
Le liquide, y'a que ça de vrai
Le #91118
@ Sushi, je vois pas qu'est-ce qu'un mot de passe sur mon PC, empécherais quelqu'un qui a piqué mon numero de CB (par n'importe quel moyen) de faire une commande !'

Par contre plus sur que le mot de passe, c'est la distribution linux live-cd !
et, oui la aucun mouchard ne peut s'installer sur ton livecd et tu peux faire tes commandes

mais cela n'empèchera quand même pas quelqu'un de noter mon numero de cb dans la vrai vie (car je ne reste pas 24/24 sur mon PC, je sors avec mon portefeuille
Le #91119
Speedy25 >>>++++

On ne le répètera jamais assez : la sécurité est illusoire dans le domaine numérique.....
Le #91120
je ne sait pas ce qui est le mieux,mais moi je ne donne pas mon vrai numero de carte.ma banque me fourni un generateur de numero de carte a usage unique: efficace.
Le #91128
@ JOHN777
C'est bien CDISCOUNT qui c'est fait escroquer, car pour eux, les produits sont livrés mais pas payés. Donc c'est bien eux qui ce sont fait avoir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]