Le site d'e-commerce français Cdiscount vient d'annoncer le lancement de sa propre tablette tactile, sous couvert d'un partenariat avec un fabricant chinois. La tablette en question opère sous Android 4.4 kitkat et affiche un tarif attractif de 49,99€.

Cdisplay  Baptisée Cdisplay, la personnalisation du côté de Cdiscount reste limitée à la présente d'une application basique. La comparaison entre Amazon et le site de vente français est donc limitée puisque Cdiscount ne compte pas imposer son propre écosystème ni même se lancer dans la vente massive d'applications ou de contenus dématérialisés au travers de sa plateforme.

Pour le site de vente, il ne s'agit que d'un produit de plus à son catalogue, affiché à un prix plancher pour tenter de déclencher des achats compulsifs. La tablette propose une fiche technique intéressante pour son prix : un processeur ARM cortex quatre coeurs cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne ( extensible via un port MicroSD), un écran IPS 7 pouces d'une définition de 1024x600 pixels, une batterie de 4000 mAh et Android KitKat 4.4.

On regrettera l'absence de capteur photo à l'arrière, seule une caméra frontale étant au menu pour profiter des appels en visio.

Côté logiciels et personnalisation, on trouvera des applications Cdiscount permettant aux utilisateurs de suivre leur compte client, recevoir des informations sur les produits phares. Cdiscount by Tea permettra de gérer et d'accéder aux livres numériques et FidMe permettra de gérer ses cartes de fidélité.

La Cdisplay sera présentée plus en profondeur ce week-end au salon de l'IFA de Berlin. La tablette sera disponible sur le site de vente en ligne dès le 4 septembre prochain.