Ce que vous réserve Archos pour Noël

Le par  |  0 commentaire(s)

Archos, à la pointe de la technologie en matière de baladeurs audio et multimedia, continue de faire évoluer ses produits pour les rendre toujours plus intuitifs et conviviaux, mais aussi pour rester en avance par rapport à la concurrence.

Archos, à la pointe de la technologie en matière de baladeurs audio et multimedia, continue de faire évoluer ses produits pour les rendre toujours plus intuitifs et conviviaux, mais aussi pour rester en avance par rapport à la concurrence.


Profitant de son expérience des aspects ludiques autour des disques durs embarqués et de sa maîtrise de l'enregistrement numérique, Archos propose un vaste choix de baladeurs audio ou audio/vidéo, pour toutes les bourses et toutes les envies avec les Archos Gmini 402 Camcorder, AV500 et Gmini 500.

Petite visite guidée...

Archos XS202, Archos XS100

Les fêtes de fin d'année qui déjà se profilent sont l'occasion pour Archos de présenter une gamme de nouveaux produits et d'élargir les gammes existantes dans les domaines audio et audio/vidéo.

Ainsi, outre l'Archos XS202 qui occupe le créneau des mini baladeurs audio à gros disque dur (20 Go), et qui apporte notamment la compatibilité Play For Sure par rapport au XS200, Archos s'est postionné aussi dans le petit baladeur audio avec l'Archos XS100 de capacité 3 Go. Disponible en 4 coloris (Volcanic Black, Ice grey, Funky Pink ou Techno Blue), il est compatible Play for Sure, il ravira ceux qui cherchent un appareil facile à emporter et simple d'emploi, même s'il faut reconnaître que la concurrence sur ce marché est très vive.

Les baladeurs XS100 sont disponibles au tarif de ?179.99 et le XS202 à ?249.99.

Archos Gmini402 Camcorder

A la croisée des chemins entre le monde de l'audio et celui de la vidéo vient se placer l'Archos AV402 Camcorder, qui vient agrandir la famille des AV400//402.
Presqu'identique à l'AV402 (PlayForSure, abandon du port CF au profit d'un Port USB Host), il se distingue par son APN 1.2 megapixels situé au dos de l'appareil.

S'il pourra servir d'APN d'appoint, c'est surtout la capacité d'enregistrement de vidéos en résolution VGA qui fait son attrait, associée à un disque dur conséquent de 20 Go. La qualité obtenue est très correcte (avec suffisamment de lumière), ce qui en fait un vrai petit camescope pour ?399.
Si son écran LCD 2.2" permet sans problèmes de lire des vidéos ou de visionner des photos, sa sortie vidéo permettra de le relier à une Tv et de regarder ses films en qualité DVD. Le Gmini 402 Camcorder permet de lire des fichiers MPEG-4, WMV et WMV-DRM.

On pourra juste regretter la position excentrée de la lentille qui se retouve sous le placement des doigts.
Vous pourrez aussi évidemment y stocker toute votre musique (MP3, WMA, WMA protégé). Et si le disque dur est plein, rien ne vous empêche de raccorder un disque dur externe sur son port USB maître. Le Gmini402 Camcorder assurera la lecture des fichiers sans avoir à les copier d'abord sur son propre disque dur !

Archos AV500, Archos GMini500

L'Archos AV500 est le nouveau flagship des baladeurs audio/vidéo Archos (à l'exception de l'Archos AV700).

Pas vraiment de grosses nouvelles fonctionnalités par rapport à ses prédecesseurs AV4xx, mais ce qui frappe vraiment quand on le voit, ce n'est pas tant son aspect revisité que la qualité de l'écran 4" 16/9.

Excellente luminosité, couleurs vives, l'Archos AV500 se pose et s'impose comme baladeur multimédia de référence. Doté d'un disque dur de 30 ou 100 Go, il offre la aussi une bonne marge de maneuvre. Ici aussi, le port Compact Flash a été remplacé par un port USB Host qui permettra d'y connecter nombre de périphériques.

La batterie devient amovible (comme pour le PMA400) et la fonction d'enregistrement numérique, l'une des fonctions clé qui a fait le succès et la renommée d'Archos, a été encore améliorée. Il est possible de programmer les enregistrements et d'autre part l'appareil est compatible PlayForSure.

Le modèle 30 Go est commercialisé au prix de ?499 et la version 100 Go au prix de ?799.

On notera en option un accessoire original : la digital MiniCam, une caméra filaire qui permettra d'enregistrer des séquences vidéo en résolution VGA. Elle est fournie avec un bandeau à se mettre autour de la tête (ou ailleurs :) ) pour filmer vos meilleurs exploits Sportifs ou vous transformer en vrai cameraman :)

Sa grande sensibilité (1.0 Lux) permet une efficacité même en environnement sombre. Il faudra débourser ?199 pour cet accessoire très intéressant.

Enfin, Archos proposera aussi l'Archos Gmini 500, identique à l'AV500, mais dépourvu de la fonction d'enregistrement numérique. Il possèdera une robe noire pour le distinguer celle argent de l'AV500.
Il sera disponible en version 40 Go, avec le même écran de très bonne facture et les mêmes fonctions de lecture audio/vidéo/photo et servies par la nouvelle interface commune aux AV700 et AV500.

Et ensuite ?

Peu d'informations filtrent sur la suite des evénements. Mais mon petit doigt m'a soufflé qu'un baladeur type AV700 mais avec tuner TNT pourrait bien faire son apparition vers le premier trimestre 2006. La TNT est l'un des axes de développement d'Archos, selon l'aveu même de son Président Henri Crohas.

Update 15/03/06 :

Mon petit doigt n'a pas menti, l'Archos AV700 TV est annoncé...

Mon deuxième petit doigt m'a soufflé aussi que le PMA400 reste toujours d'actualité. Même si son successeur est bien avancé, il ne verra pas le jour avant de longs mois. Mais déjà, avec les modèles présentés qui sont ou seront tous disponibles pour Noël, l'élargissement des gammes Archos lui assure une place privilégiée sur le secteur des baladeurs pour la fin d'année.

  • Tous les détails sur le site officiel
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]